Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les marchés de capitaux français

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les marchés de capitaux français

Les marchés de capitaux français

Les essentiels de la gestion

Dominique Poincelot

253 pages, parution le 01/11/2000

Résumé

La formidable vague de modernisation du système financier français est le produit de profondes réformes de l'ensemble des marchés de capitaux (marchés monétaire, obligataire, d'actions et dérivés). Ces transformations affectent à la fois leur organisation et leur fonctionnement, les techniques d'émissions ainsi que les opérations traitées. Elles sont complétées par une création continue de nouveaux produits (options, contrats ... ) et le développement des techniques de gestion de portefeuille. Ce phénomène positionne aujourd'hui la bourse de Paris parmi les toutes premières places mondiales avec de sérieux atouts pour faire face au basculement des marchés lors du passage à l'Euro dès le 1 janvier 1999.

Cet ouvrage présente par marché, l'essentiel de cette évolution en considérant l'ensemble des produits négociés, leur organisation et leur fonctionnement. Il aborde aussi à travers de nombreux exemples qui en décrivent les mécanismes, l'essentiel des apports des universitaires et des techniques des professionnels contribuant à la gestion de portefeuille et des risques de taux d'intérêt (duration, swap, Cap ... ). En ce sens, il s'adresse à tous les étudiants de formation généraliste ou non en gestion (Licence et Maîtrise en Sciences Economiques, MSG, MSTCF, DESS et Ecoles de Commerce) ainsi qu'aux enseignants et praticiens souhaitant acquérir rapidement des connaissances des marchés de capitaux français.

Dominique POINCELOT est maître de conférences à l'Université de Franche-Comté et chercheur au Centre de Recherche en Economie et Gestion des Organisations de Dijon. Responsable de la licence ès Sciences Economiques de la faculté de Besançon (mention économie et gestion d'entreprise), il enseigne la gestion financière ainsi que la gestion de portefeuille. Ses travaux portent sur la microstructure et la liquidité des marchés financiers.

L'auteur - Dominique Poincelot

Dominique Poincelot est Maître de conférences en sciences de gestion. Il est responsable de la spécialité sciences comptables et financières du Master 2 gestion de l'IAE de Besançon. Ses travaux de recherche portent sur la liquidité des marchés financiers ainsi que sur les opérations d'introduction en bourse et les rachats d'actions.

Autres livres de Dominique Poincelot

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Editions EMS
Auteur(s) Dominique Poincelot
Parution 01/11/2000 01/01/1998
Nb. de pages 253 253
Format 13,5 x 21 -
Couverture Broché -
Poids 200g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EAN13 9782912647153 9782402490924
ISBN13 978-2-9126-4715-3 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925