Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Marchés de capitaux et techniques financières

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Marchés de capitaux et techniques financières

Marchés de capitaux et techniques financières

Parution le 01/10/1997

Résumé

Les marchés de capitaux occupent aujourd'hui une place primordiale au sein du système financier français. C'est à eux que les agents économiques recourent en priorité pour lever des fonds, gérer des portefeuilles, couvrir ou prendre des risques.

Cet ouvrage décrit leur cadre institutionnel, complètement renouvelé depuis une vingtaine d'années et parachevé par la loi de modernisation des activités financières ; il analyse en détail chacun des marchés de capitaux (acteurs, opérations, taux) et y examine les conséquences du basculement a l'euro ; il présente les techniques récentes de gestion de portefeuille et de couverture des risques de taux (FRA, swaps, options, contrats à terme, ... ).

Dans le même temps, cet ouvrage développe les concepts économiques indispensables pour juger du rôle et de l'efficacité des marchés de capitaux et pour appréhender la logique des opérations qui s'y mènent. Il intègre plus d'une centaine de questions à choix multiples, permettant de s'exercer au maniement de ces concepts.

Il s'adresse aux étudiants des deuxièmes et troisièmes cycles d'économie et de gestion et à tous les professionnels de la banque, des marchés et de la finance.

Diplômé de l'école des HEC et agrégé de sciences économiques, Robert FERRANDIER est en poste à l'université de Caen et enseigne à la faculté de sciences économiques et de gestion. Il est directeur de l'IUP Banque-Assurance et du DESS : Droit et économie de la banque et des marchés financiers.

Diplômé de l'école des HEC, docteur de 3ème cycle et titulaire d'un PhD en économie du MIT, Vincent KOEN a enseigné à l'université Paris-Dauphine et à HEC Après avoir travaillé à la Banque de France et au Fonds Monétaire International, il est aujourd'hui économiste principal à l'OCDE.

L'auteur Robert Ferrandier

Diplome de l'ecole des HEC et agrege de sciences economiques et gestion, Robert Ferrandier est doyen de la Faculte de sciences economiques et gestion de l'universite de Caen.

Autres livres de Robert Ferrandier

L'auteur Vincent Koen

Diplome de l'ecole des HEC, docteur de 3e cycle et titulaire du PhD du MIT en economie, Vincent Koen est economiste a l'OCDE.

Caractéristiques techniques du livre "Marchés de capitaux et techniques financières"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Robert Ferrandier, Vincent Koen
Parution 01/10/1997
Poids 700g
EAN13 9782717834161

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925