Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Nouvel Obs étudiants - Ecoles de commerce 2007
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nouvel Obs étudiants - Ecoles de commerce 2007

Nouvel Obs étudiants - Ecoles de commerce 2007

Les 100 meilleures écoles au banc d'essai

Collectif MédiaObs

130 pages, parution le 16/05/2007

Résumé

Sous la direction de Patrick Fauconnier, fondateur et conseiller de la rédaction de l'hebdomadaire économique Challenges, grand reporter au Nouvel Observateur.

L'économie est la vedette mondiale de ce début de siècle. Cette situation met en valeur les études de gestion et de commerce, dont les diplômés sont très recherchés. Mais étudiants et recruteurs veulent choisir les écoles de commerce avec le maximum d'informations. C'est en effet un secteur foisonnant, avec beaucoup d'innovations récentes, et des études parfois coûteuses. Mais, en même temps, c'est un secteur quasiment sans normes, où l'on peut trouver des pièges.

On dénombre en effet des dizaines de programmes se qualifiant de grandes écoles, et plus de deux cents qui se baptisent écoles de commerce. Nul ne contrôle ces appellations, contrairement au secteur des écoles d'ingénieurs, où l'on n'a pas le droit d'utiliser ce nom sans le label de la rigoureuse Commission du titre d'ingénieur.

Sachant que l'acquisition d'un diplôme de niveau bac + 5 peut revenir, coût de scolarité compris, à plus de 28 000 euros, il est légitime que les candidats qui investissent l'équivalent du prix d'une voiture de bonne cylindrée désirent savoir ce qu'il y a "sous le capot". Il en va de même pour les recruteurs, qui veulent embaucher sur des critères de plus en plus précis.

Ce guide a pour but de fournir le maximum d'informations pour aider les candidats à choisir leur cursus, et les recruteurs à savoir qui ils embauchent. Certains préfèrent des études courtes, d'autres des études longues. D'autres visent plutôt l'univers de la finance, ou préfèrent la vente, ou veulent une formation très internationale. Tous trouveront ici des informations claires leur permettant de faire des comparaisons et de procéder à ces grands choix.

Une enquête extrêmement fouillée : budget de l'école, composition du corps enseignant, pédagogie et organisation des études, spécificités des cursus, origine des élèves, épreuves d'admission, stages à l'étranger, service des carrières, insertion des diplômés, salaire à la sortie, etc.

Un guide totalement indépendant qui s'engage, un véritable banc d'essai consumériste, une vraie valeur ajoutée et non une simple liste d'écoles.

Une mine de conseils pour repérer les bons cursus : quels critères examiner, reconnaître les appellations trompeuses, choisir une école bien adaptée à ses capacités, déjouer les pièges de la scolarité.

Sommaire

  • Edito
  • Palmarès - Un vent de révolte dans les écoles
  • Jeunes diplômés - Ce que les recruteurs attendent de vous
  • Prépa, le prix de l'excellence
  • Concours après prépa : le marathon
  • Une école sans prépa : la deuxième voie
  • Connaître son école
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) MédiaObs
Auteur(s) Collectif MédiaObs
Parution 16/05/2007
Nb. de pages 130
Format 20 x 27
Couverture Broché
Poids 276g
Intérieur Quadri
EAN13 9782915237160
ISBN13 978-2-915237-16-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription