Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Oser l'invisible

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Oser l'invisible

Oser l'invisible

Aux véritables sources de la performance durable

Laurence Baranski - Collection Savoir penser

165 pages, parution le 03/09/2020

Résumé

Entre un ancien modèle à bout de souffle, et de nouveaux modèles encore balbutiants, notre société est en mutation profonde. Quel est le lien entre notre enfant intérieur et les nouveaux mondes en émergence ? Pourquoi les relations humaines, la vie et la conscience devront-elles demain être placées au centre des sociétés ? Qu'est-ce que l'invisible et comment s'en saisir au profit de chacun de nous et du bien commun ? Quelle place pour la spiritualité à l'avenir ? Comment mettre en action, dès aujourd'hui, le meilleur de notre humanité et donner ainsi naissance à un avenir dont nous serons fiers ?

En s'appuyant sur son expérience acquise tant en entreprise que dans l'espace social, l'auteure met en lumière notre potentiel créateur. Elle nous invite à nous engager dans une épopée transformatrice avec enthousiasme, confiance en nous-mêmes, et foi en notre force de vie. Écrit dans un style fluide et vivant, cet ouvrage éclairant s'adresse aux acteurs et aux catalyseurs du changement, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui souhaitent jouer un rôle actif dans la phase actuelle de transformation où tout devient possible.

"Je propose dans ce livre un voyage en quatre étapes. La première partie dresse un panorama de ce qui ne va plus, mais aussi des multiples foyers de la transformation qui sont disséminés sur toute la surface de la Terre, et dont le foisonnement est réjouissant. Elle redonne à l'entreprise, en tant qu'espace de mise en commun et de canalisation des énergies et des intelligences au service d'une création inédite, un rôle central. Elle met le futur en perspective et propose de nouveaux repères. La deuxième partie est centrée sur les interactions et les relations humaines. Au niveau individuel, elle nous invite à partir à la rencontre de notre être profond.
Au niveau collectif, à devenir des jardiniers du lien. Elle insiste également sur l'importance des pratiques à privilégier. Ces pratiques relèvent à la fois de nos attitudes et postures personnelles, et de la gestion des dynamiques collectives. La troisième partie est une plongée dans l'invisible, dans le champ de nos consciences, dont les spiritualités, tout autant que les nouvelles sciences, nous parlent aujourd'hui de manière renouvelée. Nous ne pouvons plus concevoir le changement sans prendre en compte notre conscience, par laquelle nous sommes invités à entrer dans notre cinquième dimension, holistique et éthérique. Cette partie se termine sur la notion de l'amour qui semble bien tisser la toile de nos vies et de la vie. Poussés par l'intelligence et l'énergie dont la jeunesse notamment est porteuse, la quatrième et dernière partie nous projette dans le futur.
Elle illustre la manière dont nous pouvons transiter de l'ancien monde aux nouveaux. Elle nous invite à cheminer au-delà du visible, dans les espaces immatériels au sein desquels notre avenir s'élargit, se dessine et pourra prendre racine."

L'auteur Laurence Baranski

Laurence Baranski est coach de dirigeant et conseil en pilotage de la transformation. Parallèlement à ses interventions au sein d'entreprises et d'institutions, elle s'implique dans des dynamiques citoyennes. À travers ses lectures et rencontres, elle s'est initiée aux sciences contemporaines. Elle a expérimenté différentes approches en développement personnel et se forme régulièrement à leur pratique, dans une perspective holistique.

Elle a publié et coordonné différents ouvrages dont Comment jouer collectif coécrit avec Annie Batlle, L'urgence de la métamorphose avec Jacques Robin, École changer de cap : propositions pour une éducation humanisante, et Dirigeants : se réapproprier le désir de penser et la volonté d'agir.

Autres livres de Laurence Baranski

Caractéristiques techniques du livre "Oser l'invisible"

  PAPIER
Éditeur(s) Chronique Sociale
Auteur(s) Laurence Baranski
Collection Savoir penser
Parution 03/09/2020
Nb. de pages 165
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 240g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782367177106

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925