Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Principes d'économie moderne

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Principes d'économie moderne

Principes d'économie moderne

avec la contribution de Françoise Nouguès, Franck Jovanovic - Collection Ouvertures économiques

950 pages, parution le 21/10/2014 (4eme édition)

Résumé

Les Principes d'économie moderne de J. E. Stigliz, J.-D. Lafay et C. E. Walsh constituent un outil d'apprentissage exceptionnel, tant pour les étudiants des 1er et 2e cycles que pour les personnes qui souhaitent acquérir une formation solide en économie et se tenir informées des derniers développements de la science économique moderne. Dans ses versions américaine et française, cet ouvrage est l'un des manuels d'économie les plus connus et les plus utilisés dans le monde.

Les principes fondamentaux de la micro et de la macroéconomie modernes y sont exposés de façon simple et progressive, mais sans compromis sur la rigueur d'analyse et avec le souci constant d'établir des liens entre les analyses théoriques et le monde réel. Le lecteur est initié progressivement aux avancées les plus récentes de la discipline. Cette quatrième édition française a été profondément remaniée, notamment les chapitres concernant les questions macroéconomiques. La crise économique et financière de 2008-2010 a profondément changé notre perception des réalités économiques. Il est plus que jamais important de comprendre les mécanismes qui sont entrés en jeu, et pourquoi ils l'ont fait de façon aussi brutale et massive.

Les références à l'Europe ont été mises à jour et multipliées, et ceci bien au-delà du chapitre européen propre à l'édition française.

On retrouve dans cette nouvelle édition les qualités pédagogiques qui ont fait le succès des éditions précédentes, avec dans chaque chapitres des applications pratiques, des encadrés associés aux sujets traités, une synthèse des principaux points à retenir et une série d'exercices. L'emploi de la couleur renforce aussi beaucoup la qualité pédagogique du texte.

L'auteur Joseph E. Stiglitz

Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, a été économiste en chef de la Banque mondiale. Il a publié de nombreux ouvrage, parmi lesquels Le prix de l'inégalité ou Le triomphe de la cupidité (Les Liens qui libèrent).

Autres livres de Joseph E. Stiglitz

L'auteur Jean-Dominique Lafay

Jean-Dominique Lafay est professeur émérite à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ancien directeur du Laboratoire d'économie publique, auteur de nombreux livres et articles scientifiques consacrés aux décisions publiques et aux interactions entre économie et politique. Il a exercé des fonctions administratives nationales, notamment celles de directeur scientifique pour le droit et l'économie et de vice-chancelier des universités de Paris.

Autres livres de Jean-Dominique Lafay

L'auteur Carl E. Walsh

Professeur d'économie à l'Université de Californie à Santa Cruz, après avoir enseigné aux Universités de Princeton et d'Auckland (Nouvelle-Zélande). Le Professeur Walsh est connu pour ses recherches en économie monétaire et pour son manuel de second cycle Monetary Theory and Policy (MIT Press). Il a exercé les fonctions d'économiste senior à la Banque fédérale de Réserve de San Francisco et a été chercheur invité dans les Banques fédérales de Réserve de Kansas City et de Philadelphie, ainsi qu'au Board of Governors de la Fed.

Sommaire

  • Marchés parfaits
  • Marchés imparfaits
  • Questions de politique économique
  • Introduction à la macroéconomie
  • Analyse macroéconomique en plein emploi
  • Fluctuations macroéconomiques
  • L'économie mondialisée
  • Autres questions macroéconomiques
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Principes d'économie moderne"

  PAPIER
Éditeur(s) De Boeck
Auteur(s) Joseph E. Stiglitz, Jean-Dominique Lafay, Carl E. Walsh
Collection Ouvertures économiques
Parution 21/10/2014
Édition  4eme édition
Nb. de pages 950
Format 18 x 24
Couverture Broché
Poids 1656g
Intérieur Quadri
EAN13 9782804174729
ISBN13 978-2-8041-7472-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925