Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Economie du secteur public

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Economie du secteur public

Economie du secteur public

- Collection Ouvertures économiques

1104 pages, parution le 27/03/2018

Résumé

Une synthèse exceptionnelle des développements récents de l'économie du secteur public, y compris dans sa dimension politique.

Le secteur public occupe une place croissante dans les économies nationales, notamment dans les pays européens, où il dépasse parfois 50% du PIB. Pour cette raison, la science économique s'intéresse de plus en plus à la logique des décisions publiques. Comment l'Etat sélectionne-t-il les programmes à mettre en oeuvre ? Quel rôle joue-t-il dans la société ? Est-il capable de concevoir un système de taxes à la fois efficace et équitable ?

Dans le secteur public, l'idéologie et la politique peuvent facilement prendre le pas sur le rationnel, sinon sur le raisonnable. Pour comprendre et prévoir les options retenues dans ce cadre, il a été nécessaire de construire une analyse fondée sur des bases scientifiques rigoureuses. C'est ainsi qu'a vu le jour, au cours du dernier demi-siècle, une économie publique nouvelle, au sein de laquelle l'étude des comportements politiques est devenue essentielle.

Joseph Stiglitz (Prix Nobel 2001), Jean-Dominique Lafay et Jay Rosengard mettent à profit leur expertise pour faire partager au lecteur cette problématique clé de l'économie du secteur public. Claire et accessible, cette version française de la quatrième édition américaine s'adresse particulièrement aux étudiants en économie, de niveau Licence 2 à Master 2, mais encore à l'ensemble des économistes, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à cette discipline.

L'auteur Joseph E. Stiglitz

Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, a été économiste en chef de la Banque mondiale. Il a publié de nombreux ouvrage, parmi lesquels Le prix de l'inégalité ou Le triomphe de la cupidité (Les Liens qui libèrent).

Autres livres de Joseph E. Stiglitz

L'auteur Jay K. Rosengard

Jay Rosengard est lecturer (chargé de cours) à la Kennedy School de l'Université Harvard, où il enseigne les politiques publiques. Il est également directeur académique de plusieurs programmes, notamment au Mossavar-Rahmani Center (concernant le secteur financier de cette institution). Il possède une longue expérience internationale des politiques de développement (en matières monétaire, financière, budgétaire et d'administration publique).

L'auteur Jean-Dominique Lafay

Jean-Dominique Lafay est professeur émérite à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ancien directeur du Laboratoire d'économie publique, auteur de nombreux livres et articles scientifiques consacrés aux décisions publiques et aux interactions entre économie et politique. Il a exercé des fonctions administratives nationales, notamment celles de directeur scientifique pour le droit et l'économie et de vice-chancelier des universités de Paris.

Autres livres de Jean-Dominique Lafay

Caractéristiques techniques du livre "Economie du secteur public"

  PAPIER
Éditeur(s) De Boeck
Auteur(s) Joseph E. Stiglitz, Jay K. Rosengard, Jean-Dominique Lafay
Collection Ouvertures économiques
Parution 27/03/2018
Nb. de pages 1104
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 1582g
Intérieur Quadri
EAN13 9782807301542
ISBN13 978-2-8073-0154-2
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925