Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Se former au coaching

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Se former au coaching

Se former au coaching

- Collection Lire Agir

218 pages, parution le 16/05/2007

Résumé

Bouleversées par les changements que la mondialisation induit dans la conduite de leurs activités et de leurs relations avec les hommes au travail, les entreprises ont parfois besoin d'être accompagnées dans leur évolution. Pour affronter ces dysfonctionnements, dirigeants, DRH et managers d'entreprise recherchent avec des consultants - des coachs - des réponses qui ne sont pas seulement techniques. Leur management doit désormais tenir compte de l'individu et de sa complexité. En recourant au coaching, ils souhaitent trouver des solutions rassurantes et des attitudes positives, et ce, pour contrer l'incertitude qui caractérise leur environnement.

Pour les aider à améliorer leur performance personnelle et réussir à garder le cap, le coach les accompagne dans leur remise en question. Dans cette relation coach/coaché, le rôle de la parole prend alors toute sa place : par un processus de pensée réflexive activé par le coach, le coaché accède peu à peu à une cohérence et une créativité personnelles qui lui permettent d'aborder ses pratiques managériales sous un autre angle.

Véritable animateur de cet entretien en face à face, le coach doit savoir formaliser sa démarche de l'écoute humaine et en mesurer les impacts. Pour trouver le coaching le plus adapté aux besoins du coaché, il doit "penser" les questions auxquelles ce dernier est confronté dans son entreprise, le faire évoluer de l'acte de parole à l'acte de penser et le guider vers une autonomie complète. Et tout cela en restant le garant de la déontologie et de la confidentialité, indispensables à cet échange.

Coachs professionnels ou en formation et responsables des ressources humaines trouveront ici les clés de lecture pour améliorer leur pratique, la compléter en y intégrant des modèles différents, et clarifier leur position face à leurs coachés.

L'auteur Alix Foulard

Psychologue et praticien chercheur, Alix Foulard exerce dans le secteur des ressources humaines et de l'accompagnement de la personne : recrutement, gestion des compétences, orientation, coaching, formation... Membre du comité de rédaction du Journal des Psychologues, membre de l'association Coaching & CNAM et du Centre international de recherche Formation et Interventions psychosociologiques (CIRFIP), elle enseigne également au Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris, à l'École supérieure de commerce de Rouen, à l'Institut national des études territoriales.

Sommaire

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Lever les équivoques avec les approches voisines
  • Le coach aux prises avec l'engagement
  • L'attitude en devenir du coaché
  • Quelques clins d'oeil cliniques : études de cas
  • Coach : un métier de l'impossible
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Se former au coaching"

  PAPIER
Éditeur(s) Vuibert
Auteur(s) Alix Foulard
Collection Lire Agir
Parution 16/05/2007
Nb. de pages 218
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 345g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782711791989
ISBN13 978-2-7117-9198-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925