Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Se transformer ou mourir

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Se transformer ou mourir

Se transformer ou mourir

Les grands groupes face aux start-up

Jean-Louis Beffa

152 pages, parution le 02/02/2017

Résumé

Le monde économique bascule dans son ensemble dans le numérique. Il est temps que cette transformation ne passe plus uniquement par les start-up et autres champions de l'économie digitale. Il y a place désormais pour d'autres acteurs, à commencer par les grands groupes et les entreprises leaders. Pour eux, il ne s'agit pas de courir derrière les start-up, au risque d'être toujours en retard, mais de marier leurs forces naturelles aux nouveaux outils disponibles.

Le présent livre explique pourquoi les entreprises leaders doivent se transformer, et définit clairement les points essentiels d'une telle mutation. A ce titre, il constitue un précieux manuel de la transformation digitale de l'entreprise leader.

Au-delà de sa relation avec les start-up, la réponse du champion établi passera avant tout par la plateforme. Cela demandera le respect d'un calendrier rigoureux et un plan de marche qui impliquera la mobilisation de toute l'entreprise. La plateforme sera l'outil le plus à même de renforcer le lien, quelquefois distendu, avec son client.

Cette généralisation de la nouvelle économie ne concerne pas que le monde des entreprises. Elle confère au numérique une dimension géopolitique et impérialiste que les Etats-Unis et la Chine ont déjà comprise, à l'inverse de l'Europe et de la France, bien trop en retrait. Esquisser à grands traits une voie européenne et française numérique est donc l'autre enjeu de ce livre particulièrement stimulant.

L'auteur - Jean-Louis Beffa

Jean-Louis Beffa - Président d'honneur de la Compagnie Saint- Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, il a notamment publié au Seuil La France doit choisir (2012) et Les Clés de la puissance (2015).

Autres livres de Jean-Louis Beffa

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Jean-Louis Beffa
Parution 02/02/2017
Nb. de pages 152
Format 14,5 x 22
Couverture Broché
Poids 223g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021334579
ISBN13 978-2-02-133457-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925