Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Un siècle d'"humanité" 1904-2004
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Un siècle d'"humanité" 1904-2004

Un siècle d'"humanité" 1904-2004

Roland Leroy, Valère Staraselski - Collection Documents

466 pages, parution le 25/03/2004

Résumé

Le 18 avril 1904 naît L'Humanité , un journal de 4 pages vendu 5 centimes. Il est fondé par Jean Jaurès, figure emblématique des socialistes français, qui lui fixe comme éthique éditoriale, selon son propos tenu lors d'un discours prononcé au lycée d'Albi : "Chercher la vérité et la dire".

L'Humanité
se fera l'écho
et prendra sa part des drames et bouleversements d'un siècle riche aussi en progrès social et scientifique. De l'assassinat de Jaurès (1914) à l'attentat à New York en septembre 2001, de la première traversée de la Manche par Blériot au premier pas d'un homme sur la Lune, de l'affaire Sacco et Vanzetti à l'affaire Daniel et Siniavski, du pacte germano-soviétique à l'Huma clandestine, de la prise de Berlin par l'Armée rouge à la chute du Mur de Berlin, de l'exclusion des ministres communistes en 1947 aux reculs électoraux du PCF, de la victoire du Front populaire à celle de 1981.

Les grandes signatures : Anatole France, Jules Renard, Tristan Bernard, Octave Mirbeau, Paul Eluard, Louis Aragon, Elsa Triolet, Jorge Amado, Claude Roy, Roger Vailland côtoient les articles de journalistes qui furent au cœur des événements.

Un siècle d'Humanité ou une autre manière de relire le XXe siècle.

Coordination éditoriale : Valère Staraselski

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Cherche Midi
Auteur(s) Roland Leroy, Valère Staraselski
Collection Documents
Parution 25/03/2004
Nb. de pages 466
Format 15.6 x 24.1
Couverture Broché
Poids 762g
EAN13 9782749102238

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription