Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissances et la rente cognitive
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissances et la rente cognitive

Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissances et la rente cognitive

Le marché de l'immobilier neuf

- Collection Business Science Institute

206 pages, parution le 24/09/2020

Résumé

L'ubérisation est une menace existentielle pour les intermédiaires, notamment dans l'immobilier neuf. Ils perdent ainsi l'exclusivité d'exploitation des déséquilibres et des asymétries d'informations entre l'offre et la demande. Pourtant, les jeux ne sont pas encore faits.

Cet ouvrage propose une approche globale permettant à l'intermédiaire immobilier de contrecarrer cette logique d'ubérisation : l'exploitation des asymétries de connaissances et de la rente cognitive. Il comporte ainsi un modèle, un concept, un outil et une approche managériale.

Le travail de modélisation du marché du neuf offre un nouveau regard sur la réalité de l'intermédiation dans un monde digitalisé. Le concept de rente cognitive est innovant car il réinterroge la théorie de l'agence et aide à aborder autrement l'activité d'intermédiaire. L'outil de mesure et d'exploitation des asymétries de connaissances offre un levier opérationnel pour renforcer le positionnement de l'intermédiaire sur son marché. L'utilisation de la rente cognitive implique un changement de management et de design organisationnel s'inscrivant dans une logique de knowledge management.

Ce livre intéressera les professionnels et étudiants en immobilier, les chercheurs travaillant sur l'intermédiation et les asymétries de marché, mais aussi les personnes exerçant une activité d'intermédiaire dans d'autres secteurs que l'immobilier.

Extrait du livre : Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissances et la rente cognitive

L'auteur Sébastien Bourbon

Sébastien Bourbon est un professionnel de l'immobilier spécialisé dans l'intermédiation. Il dirige un groupe de TPE dans les domaines d'activités suivants : transaction immobilière, expertise, et promotion immobilière. Il a également une activité de conseil auprès d'établissements bancaires, de promoteurs nationaux, et près la cour d'appel de Lyon en tant qu'expert. Il s'intéresse en particulier aux stratégies de marché des intermédiaires immobiliers face aux acteurs du digital, et aux approches managériales à adopter dans ce contexte. Il mène une réflexion féconde sur le concept de rente cognitive et sur les stratégies d'exploitation des asymétries de connaissances par les intermédiaires immobiliers. Il est titulaire d'un master en droit de l'urbanisme et de la construction, d'un master 2 management général et d'un MBA à l'IAE de Paris Sorbonne. Il a soutenu son Doctorate in Business Administration du Business Science Institute et de l'IAELyon School of Management.

Caractéristiques techniques du livre "Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissances et la rente cognitive"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions EMS
Auteur(s) Sébastien Bourbon
Collection Business Science Institute
Parution 24/09/2020
Nb. de pages 206
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 286g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782376873822
ISBN13 978-2-37687-382-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925