Créer des jeux en C++ - David Conger , Ron Little - Librairie Eyrolles
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Créer des jeux en C++

Créer des jeux en C++

David Conger, Ron Little - Collection Le Programmeur

470 pages, parution le 27/06/2006

Résumé

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous rêviez depuis longtemps d'en créer un avec plein de fonctionnalités attrayantes ? C'est moins compliqué qu'il n'y paraît et nul besoin d'être un as des mathématiques ou de la programmation pour y parvenir. En fait, tout ce qu'il vous faut pour créer votre premier jeu, "Invasion des Slugwroths", est inclus dans ce livre et le CD-ROM compagnon.

L'auteur débute par les notions fondamentales en introduisant les outils requis et tous les concepts essentiels permettant de commencer à programmer en C++, le langage sous-jacent à la plupart des jeux commerciaux actuels. Il a également rassemblé sur le CD-ROM tous les éléments et programmes utiles à votre étude, tels que le compilateur Dev-C++, un linker et un debugger, ainsi qu'un moteur de jeu qu'il a lui-même conçu, LlamaWorks2D. Des instructions pas à pas illustrent les concepts introduits et vous font découvrir la structure d'un jeu, l'intégration de sons et de musique, les calculs en virgule flottante, les tableaux C++, et d'autres éléments importants. Les exemples de programmes fournis avec leur code source vous permettront d'implémenter au fur et à mesure ce que vous apprenez.

Le CD-ROM inclut la version 4.9.9.2 de Dev-C++ ; le moteur de jeu LlamaWorks2D ; le programme GIMP (GNU Image Manipulation Program), l'éditeur et enregistreur audio Audacity ; FruityLoops Studio Lite ; le convertisseur de fichiers graphiques Formati ; et POV-Ray Tracer 3.6.

L'auteur - David Conger

Microsoft Corporation

Sommaire

  • Les notions fondamentales
    • Ce qu'il faut pour être programmeur
    • Ecriture de programmes
  • La programmation orientée objet pour les jeux
    • introduction à la programmation orientée objet
    • Introduction au moteur de jeu LlamaWorks2D
    • Surcharge de fonction et d'opératteur
    • Héritage
  • Les bases du développement de jeux
    • Structure d'un programme de jeu
    • Effets sonores et musique
  • Aller plus loin en C++
    • Calculs en virgule flottante
    • Tableaux
    • Pointeurs
    • Entrée et sortie de fichiers
    • Passer au développement de jeux
  • Se faire plaisir enfin !
    • Halte aux limaces !
    • En avant, Capitaine Chloride!
    • Le monde du Capitaine Chloride
    • Le Capitaine Chloride rencontre des objets
  • Conclusion
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Avis des lecteurs

1,3 / 5

Note basée sur 4 commentaires (voir tous les commentaires)

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Commentaire de Antonio I
publié le 07/08/2008
Acheteur vérifié

Objectif trop haut

L'auteur prétend que son livre est destiné aux pure novices de la programmation C++. De plus, il ajoute à la fin qu'un jeune débutant est censé pouvoir concevoir un jeu. Ce qui semble impossible ! De plus, sur le CD-Rom, il manque une librairie "openAl" pour pouvoir compiler les exécutables. Donc le livre est de lecture agréable mais complètement inutilisable. Dommage !

Commentaire de Pascale D
publié le 05/11/2007
Acheteur vérifié

LlamaWorks2D Inutilisable !

Même si le livre est bien écrit et que les auteurs sont sympa, les développeurs restent bloqués à l'exo 4.1 car on ne peut pas utiliser le moteur de jeu LlamaWorks2D qui est bogué. Je suis informaticienne et je peux comprendre qu'un prog comporte des bogues mais je suis déçue car je voulais faire un peu de dev jeux en C++ avec Llama. L'éditeur pourrait peut être se mettre en contact avec les auteurs du livre et demander de réaliser un patch et le mettre à notre disposition sur le net.

Commentaire Anonyme
publié le 08/08/2006
Acheteur vérifié

Cd inutilisable => livre inutile.

Le livre parait bien. Cependant, comme dit dans le commentaire précédent, LlamaWorks est inutilisable. Les références à openAL ne sont pas résolues à l'édition de liens. Il manque des choses sur le cd (manque de bibliothèque openAL).

Commentaire de Philippe G
publié le 03/08/2006
Acheteur vérifié

CD inutilisable

L'ouvrage est parfait, la démarche est très bonne. Par contre, on ne peut mettre en oeuvre les exemples car il est totalement impossible de compiler une application utilisant LlamaWorks2D . On ne trouve aucune explication complète pour installer Dev C++ et les bibliothèques du livre. Il faudrait très vite que l'éditeur publie un complément d'informations sur l'installation de LlamaWorks2D avec Dev C++ sinon la diffusion de ce livre, à priori très bon, sera une catastrophe. (complément par page Web, PDF accessible sur le Web). Les débutants vont être perdus. Moi même, pourtant loin d'être un novice, je n'ai rien pu faire. J'ai contacté CampusPress par poste et par Email, je n'ai jamais reçu de réponse à ce sujet.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Campus Press
Auteur(s) David Conger, Ron Little
Collection Le Programmeur
Parution 27/06/2006
Nb. de pages 470
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 965g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744020810
ISBN13 978-2-7440-2081-0

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