Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cyberespace et sécurité

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Cyberespace et sécurité

Cyberespace et sécurité

- Collection Design_&_

320 pages, parution le 11/04/2019

Résumé

Toute organisation doit pouvoir préserver intact son pré carré ou domaine et défendre les trésors qu'elle détient. Toutefois, si le besoin de sécurité a toujours existé, comment maîtriser désormais l'intangibilité, le cyberespace, le big data ? L'esprit humain peine à suivre le rythme. Et se focaliser sur l'objet occulte le tout qui l'intègre. La preuve : pas d'électricité pas d'Internet.

On croit souvent à tort qu'au niveau de la cybersécurité, la meilleure défense consiste à acquérir toute une panoplie de produits et de services défensifs ; bref une collection exhaustive d'armes capables de stopper toutes sortes de percées et d'atteindre toutes sortes de cibles. Bien que frappé au coin du bon sens, ce raisonnement ne suffit pourtant pas.

Alors qu'est-ce que "la meilleure" défense ? Celle qui stratégiquement répond le mieux au mode opératoire de l'ennemi. Cela implique d'abord de penser comme lui : le cyberattaquant. Qui est-il ? Que veut-il ? Derrière ce mot obscur peut se cacher une simple personne ou une organisation criminelle tentaculaire aux motivations multiples : terroriser, envahir, dérober...

La protection requiert donc une analyse holistique d'un système complexe en perpétuelle évolution. D'où la (re)découverte des designs ancestraux de défense. Cyberespace & Sécurité expose ces principes en partant du point protégé pour gagner tout son environnement. Il vous dit comment débusquer cet ennemi et le rendre inopérant. Vraiment ? Oui, vraiment !

L'avis du libraire

Un beau livre de design de la sécurité pour développer une vision holistique.

L'auteur Jean-Luc Allard

Parce que la carrière d'ingénieur - donc l'expertise - de Jean-Luc Allard repose sur deux mondes de protocoles : celui de l'armée en tant que militaire retraité ; et celui d'internet en tant que conseil en cybersécurité. Au quotidien, l'auteur se consacre à la sécurité de l'information, la gestion des risques et les politiques de sécurité, tant dans le secteur public (Etat belge, OTAN) que privé (série ISO/IEC 2700x).

Caractéristiques techniques du livre "Cyberespace et sécurité"

  PAPIER
Éditeur(s) La Charte
Auteur(s) Jean-Luc Allard
Collection Design_&_
Parution 11/04/2019
Nb. de pages 320
Format 22 x 22
Couverture Broché
Poids 1075g
Intérieur Quadri
EAN13 9782874035104
ISBN13 978-2-8740-3510-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925