Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Encyclopédie de la webculture

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Encyclopédie de la webculture

Encyclopédie de la webculture

Diane Lisarelli, Titiou Lecoq

264 pages, parution le 03/11/2011

Résumé

Alors que l'usage d'Internet s'est généralisé, qu'il est aussi bien utilisé pour réserver un billet de train que pour organiser une révolution, aucun ouvrage ne s'est encore intéressé à ce qui fait la spécificité de la webculture.

A travers une centaine d'entrées incontournables, l'Encyclopédie de la webculture retrace dix ans d'histoire du Web, ses évolutions les plus importantes, les nouvelles pratiques qui ont émergé et, en filigrane, la culture qui en est issue. Parce que au-delà du medium technique, Internet est surtout un nouveau monde, que nous connaissons de façon autodidacte et forcément parcellaire. Pour la première fois, un livre donne accès à une compréhension globale du Web, de ses usages politiques, criminels, culturels, pratiques...

Il donne les meilleures adresses du moment, tout en tentant d'apporter des réponses à quelques questions de fond : Qu'est-ce que Facebook a changé dans nos vies ? Qui sont les ennemis de l'Internet ? Comment Hitler est-il devenu une figure emblématique de l'humour sur Internet ? Les skyblogs sont-ils la plaie du Web ? Votre adolescent est-il un kikoolol ? Comment devenir populaire sur le Web ?

L'avis du libraire Eyrolles

A travers une centaine d'entrées, cet ouvrage retrace dix ans d'histoire du Web, ses évolutions les plus importantes, les nouvelles pratiques qui ont émergé et, en filigrane, la culture qui en est issue.

L'auteur - Diane Lisarelli

Diane Lisarelli : 26 ans, titulaire d'un DEA de théorie politique à Sciences-Po Paris, journaliste aux Inrockuptibles, spécialiste du Web et de la pop-culture.

L'auteur - Titiou Lecoq

Romancière féministe révélée par le succès de Les Morues (Au diable Vauvert, 2011), Titiou Lecoq signe un essai percutant et personnel sur l'identité féminine. Un manifeste pour une nouvelle répartition des tâches et une libération.
Journaliste et blogueuse invétérée (girlsandgeeks.com), elle est également l'auteur de Sans télé, on ressent davantage le froid : chroniques de la débrouille (Fayard, 2014) et de La Théorie de la tartine (Au diable Vauvert, 2015).

Autres livres de Titiou Lecoq

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Diane Lisarelli, Titiou Lecoq
Parution 03/11/2011 17/11/2011
Nb. de pages 264 -
Format 17 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 650g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EAN13 9782221128299 9782221129609
ISBN13 978-2-221-12829-9 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925