Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'Internet des objets : la 3e révolution informatique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'Internet des objets : la 3e révolution informatique

L'Internet des objets : la 3e révolution informatique

Imaginons les usages des échanges d'information de système à système

140 pages, parution le 04/04/2017

Résumé

Tous les jours, un nouvel objet connecté est annoncé, est-ce un phénomène de mode ou une véritable (r)évolution à laquelle les entreprises devront s'adapter ? Selon Michael Porter, célèbre pour son analyse des forces concurrentielles et sa théorie des avantages compétitifs, les Objets Connectés sont la troisième révolution informatique, et son ampleur dépassera celle des deux précédentes. Rappelons que la première révolution informatique dans les années 60 a permis l'automatisation des tâches et la standardisation des processus. La seconde, Internet, a connecté les entreprises entre elles. Nous glissons désormais dans la troisième phase de la révolution numérique : celle du monde connecté, de l'Internet des Objets (en anglais IoT = Internet of Things). Ici, les enjeux sont considérables. La capacité à innover et à s'approprier rapidement les bénéfices d'un monde connecté sera cruciale non seulement pour les individus, mais aussi les entreprises et les collectivités. Mais pour atteindre ces

objectifs, il faudra que les acteurs construisent une vraie démarche éthique de recueil, d'analyse et de prédiction de ces données. Au-delà de la crainte entourant les données personnelles, collecter et analyser des données d'utilisation doit apporter de valeur pour les utilisateurs, et pas seulement pour les entreprises. Des informations précises et nombreuses pourront aider les fabricants à résoudre des problèmes de non-qualité plus rapidement et plus efficacement ; les processus de service après-vente répondront plus vite aux besoins des clients ; les futurs produits en seront d'autant plus performants. Il ne vous reste plus qu'à tourner les pages de ce livre pour vous préparer à imaginer les usages futurs en toute légalité.

L'auteur Gérard Haas

Fondateur du Cabinet HAAS-Avocats, Gérard Haas est docteur en droit, Avocat à la Cour d'appel de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, de la communication et de l'information et Expert INPI. Conférencier, il intervient à l'ESCP-Europe, HEC Executive Education.

Autres livres de Gérard Haas

L'auteur Myriam Quéméner

Myriam Quéméner, magistrat, docteur en droit, est expert en matière de lutte contre la cybercriminalité pour le Conseil de l'Europe, la chancellerie et l'École nationale de la Magistrature, elle participe à de nombreux travaux interministériels et parlementaires.

Autres livres de Myriam Quéméner

Caractéristiques techniques du livre "L'Internet des objets : la 3e révolution informatique"

  PAPIER
Éditeur(s) Kawa
Auteur(s) Gérard Haas, Jean-Paul Crenn, Myriam Quéméner
Parution 04/04/2017
Nb. de pages 140
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 600g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782367781372
ISBN13 978-2-36778-137-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925