Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le grand livre de Scratch
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le grand livre de Scratch

Le grand livre de Scratch

Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science

Majed Marji - Collection Pour les kids

280 pages, parution le 04/11/2016

Résumé

Apprendre à programmer en s'amusant !

Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.

Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents
  • Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
  • Aux grands débutants en programmation

Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch

Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.

L'avis du libraire Eyrolles

Découvrez les joies de la programmation en reliant des blocs de code dans un environnement graphique avec de nombreux exemples puisés dans les domaines des mathématiques, des jeux, de la biologie...

Extrait du livre

L'auteur - Majed Marji

Docteur en génie électrique de l'université de Wayne State (Michigan), Majed Marji est également titulaire d'un MBA en stratégie d'entreprise de l'université de Davenport (Michigan). Il possède plus de 15 années d'expérience dans le secteur de la construction automobile, au sein duquel il a développé un grand nombre d'applications informatiques. Il est en outre professeur auxiliaire dans le département Génie électrique de l'université de Wayne State.

Sommaire

  • Premiers pas
  • Mouvements et dessins
  • Apparence et sons
  • Les procédures
  • Les variables
  • Prendre des décisions
  • Répétitions : une étude approfondie des boucles
  • Traitement des chaînes de caractères
  • Les listes
  • Annexe - Partage et collaboration
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 2 commentaires (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

C'est du Eyrolles !

Clair, illustré par des exemples, adapté à tous les publics. Un constante chez Eyrolles. Merci.

Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

très bon ouvrage

je ne savais pas ou me procurer cet ouvrage et j'ai pu ainsi faire la connaissance de votre librairie qui est spécialisée

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Majed Marji
Collection Pour les kids
Parution 04/11/2016
Nb. de pages 280
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 775g
Intérieur Quadri
EAN13 9782212118124
ISBN13 978-2-212-11812-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925