Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les stratégies individuelles d'adaptation aux technologies

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les stratégies individuelles d'adaptation aux technologies

Les stratégies individuelles d'adaptation aux technologies

Christophe Elie-Dit-Cosaque, Jessie Pallud - Collection Espaces numériques

100 pages, parution le 05/03/2016

Résumé

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) offrent des outils puissants qui permettent aux organisations d'optimiser leurs processus, de développer leur stratégie, d'améliorer la prise de décision et, in fine, de renforcer leur capacité à créer de la valeur.

Cependant, ces technologies engendrent également des perturbations au sein des organisations et leurs résultats ne sont pas toujours à la hauteur des besoins et des attentes des utilisateurs. En réponse aux difficultés rencontrées, ces derniers mettent ainsi en oeuvre des stratégies individuelles d'adaptation qui participeront à leur appropriation des TIC mises à leur disposition.

Le présent ouvrage constitue une synthèse d'études qualitatives et quantitatives réalisées au sein de plusieurs organisations dans le cadre du programme Information Systems Dynamics (ISD) de la fondation CIGREF. L'objectif de ces études est de mieux comprendre comment les salariés, utilisateurs d'applications collaboratives ou de progiciels de gestion, s'adaptent à ces technologies, le rôle joué par les fonctionnalités de ces technologies et les conséquences de ces dernières sur la satisfaction individuelle. L'ouvrage débute par la présentation en langue anglaise d'une synthèse des motivations, méthodes et principaux résultats des travaux réalisés. Ces derniers sont ensuite organisés autour de deux études liées. La première étude offre une analyse synthétique des processus de bricolage et d'adaptation individuelle à une technologie collaborative, en début de déploiement. La deuxième étude analyse la contribution des stratégies individuelles d'adaptation au succès des TIC. Une perspective comparée entre une technologie considérée comme flexible (application collaborative) et une technologie considérée comme rigide (enterprise resource planning) est proposée.

Les résultats de ces travaux de recherche soulignent un ensemble d'implications managériales qui devrait permettre de renouveler les stratégies de conduite du changement menées au sein d'organisations.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Hermès - Lavoisier
Auteur(s) Christophe Elie-Dit-Cosaque, Jessie Pallud
Collection Espaces numériques
Parution 05/03/2016 01/03/2016
Nb. de pages 100 100
Format 13 x 20 -
Couverture Broché -
Poids 755g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EAN13 9782746247291 9782746297296
ISBN13 978-2-7462-4729-1 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925