Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
OpenStack

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

OpenStack

OpenStack

Cloud-computing d'entreprise, Infrastructure as a Service (IaaS)

- Collection Epsilon

600 pages, parution le 09/09/2015

Résumé

Ce livre est centré sur l'univers du Cloud Computing d'entreprise et de l'Infrastructure as a Service (IaaS) avec la solution open-source OpenStack. Il est avant tout destiné à une audience spécialisée en IT (du débutant à l'expert) souhaitant avoir une vision large du monde du cloud computing illustrée par la construction détaillée et les modalités d'installation d'une IaaS basée sur  OpenStack. Il s'adresse également, dans ses chapitres plus généralistes, à un public orienté métier (direction générale, marketing, direction financière, direction de production,...) qui souhaite comprendre les enjeux de la transformation profonde de l'IT imposée par le cloud et par l'automatisation de la production de services applicatifs.

L'auteur a choisi une approche mixant théorie et pratique dans une démarche progressive permettant de réunir le meilleur des deux mondes de l'IT : les Devs et les Ops. Les sujets sont présentés avec de nombreux exemples pratiques qui, pour être implémentés, nécessitent des connaissances sur le système Linux et sur les réseaux TCP/IP.

Les trois premiers chapitres,  généralistes, permettent d'entrer progressivement dans le monde du cloud computing. Le quatrième chapitre est une transition vers les parties plus techniques avec la présentation des composants majeurs de la solution OpenStack. Les chapitres 5 et 6 rentrent au coeur d'OpenStack avec les processus d'installation, d'administration et d'utilisation et sont naturellement suivis d'un chapitre qui explique les différents types d'architectures OpenStack qu'il est possible d'implémenter.

Le huitième chapitre redevient plus généraliste en se positionnant sur la présentation des coûts d'un projet IaaS et les trois derniers chapitres font la transition vers le monde du PaaS (Platform as a Service) : construction des catalogues de services, passage du IaaS au PaaS, culture DevOps.

L'avis du libraire

Pour une audience spécialisée en IT, l'auteur a choisi une approche théorique et pratique du cloud computing en entreprise pour expliquer l'implémentation d'OpenStack.

L'auteur Sébastien Déon

Sébastien Déon est Ingénieur Réseaux et Télécom au service Recherche et Développement d'un éditeur de logiciels. Il travaille régulièrement sur des projets de conception et de réalisation d'architectures open source et notamment de mise en place de la voix sur IP qui concernent plusieurs milliers de postes et d'accès clients en France et en Europe. Il est également enseignant dans les domaines Telecom - Système - Réseaux en IUT et ce livre est pour lui l'occasion de transmettre ses connaissances, son savoir-faire et ses idées à un public plus large.

Autres livres de Sébastien Déon

Sommaire

  • Enjeux
  • Définitions
  • Écosystème du cloud computing
  • Les composants d'OpenStack
  • Installation OpenStack : Services de base
  • Installation OpenStack : services avancés
  • Design d'architecture
  • Coût d'un projet IaaS
  • Catalogue de services
  • Du IaaS au PaaS
  • La culture DevOps
  • Annexes
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "OpenStack"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Sébastien Déon
Collection Epsilon
Parution 09/09/2015
Nb. de pages 600
Format 17 x 21
Couverture Broché
Poids 750g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746097414
ISBN13 978-2-7460-9741-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925