Programmation Flash 5 avec Actionscript - Phillip Kerman - Librairie Eyrolles
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Programmation Flash 5 avec  Actionscript
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Programmation Flash 5 avec  Actionscript

Programmation Flash 5 avec Actionscript

Avec 19 projets concrets de difficulté progressive

Phillip Kerman - Collection Référence

606 pages, parution le 01/09/2001

Résumé

Etendez les fonctionnalités de Flash par l'ActionScript. Après un rappel des concepts de base et des notions fondamentales du langage, cet ouvrage vous fera comprendre le fonctionnement de l'ActionScript. Doté de cette compréhension du code, vous pourrez dynamiser votre site Web de façon optimale. Vous apprendrez à travailler avec les fonctions, les tableaux et les smart clips, et à créer des interfaces pour des données externes. Puis, vous appliquerez vos connaissances grâce à 19 projets concrets de difficulté progressive. Au terme de votre lecture, vous saurez identifier les situations nécessitant le recours à la programmation ActionScript et créer des scripts adaptés à vos objectifs et à vos besoins.

Table des matières
  • Principes fondamentaux de Flash
  • Nouveautés de Flash 5
  • Approche du programmeur
  • Programmation de base en Flash
  • Structures de programmation
  • Débogage
  • Objet MovieClip
  • Fonctions
  • Sélection de texte, détection de frappes de touches et
  • manipulation de chaînes
  • Tableaux
  • Objets
  • Objets personnalisés
  • Smart clips
  • Interfaces pour des données externes
  • Vérifier que l'utilisateur possède le lecteur Flash 5
  • Simuler de la vidéo
  • Créer des pointeurs personnalisés
  • Créer un curseur coulissant horizontal
  • Construire un diaporama
  • Mappage
  • Travailler avec des zones cliquables de forme
  • irrégulière
  • Adapter des smart clips prédéfinis
  • Créer un smart clip d'infobulle
  • Créer un chronomètre digital
  • Créer un chronomètre analogique
  • Créer un compte à rebours
  • Créer un curseur coulissant circulaire à l'aide de l'objet Math
  • Concevoir des animations basées sur le temps
  • Créer un bouton multi-état
  • Production hors ligne
  • Créer un diaporama dynamique
  • Créer des cookies JavaScript
  • Communications interanimations
  • Equivalents
  • Créer des extensions Flash pour le site Web Macromedia
  • Exchange

L'avis du libraire Eyrolles

Après un rappel des concepts de base et des notions fondamentales du langage, cet ouvrage vous fera comprendre le fonctionnement de l'ActionScript. Doté de cette compréhension du code, vous pourrez dynamiser votre site Web de façon optimale.

L'auteur - Phillip Kerman

Phillip Kerman is an independent programmer, teacher, and writer specializing in Macromedia products. He has a degree in Imaging and Photographic Technology from the Rochester Institute of Technology. His most involved Flash application to date is Superior Stampede's real-time cattle auction www.stampedecattle.com, which sells millions of dollars worth of cattle every hour. Phillip is also the author of Sams Teach Yourself Macromedia Flash MX 2004 in 24 Hours from Sams Publishing and ActionScripting in Macromedia Flash MX from New Riders.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Campus Press
Auteur(s) Phillip Kerman
Collection Référence
Parution 01/09/2001
Nb. de pages 606
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 1100g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744011856

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