Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Blessures invisibles et terrorisme
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Blessures invisibles et terrorisme

Blessures invisibles et terrorisme

Ronan Doaré, Jean-Michel Le Masson - Collection Guerres et opinions

162 pages, parution le 03/09/2018

Résumé

La France a été la cible d'attentats particulièrement meurtriers en 2015 et 2016. Le professeur Pierre Carli, qui a dirigé les interventions du SAMU lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, dira "en 35 ans de SAMU, je n'ai jamais été confronté à cette violence extrême. Face à un drame comme celui-ci, donner entière satisfaction est impossible. Il y a toujours un fossé entre la stratégie, l'anticipation et ce qui se réalise".

De ces actes terroristes, on retiendra des faits d'une rare violence qui ont sidéré l'ensemble de la population. De nombreuses familles ont été touchées, de près ou de loin, et chacun se souviendra de l'endroit où il était et ce qu'il faisait lorsque les médias ont diffusé ces informations. Les conséquences sur la vie quotidienne des Français sont indéniables, qu'elles soient organisationnelles ou psychologiques. Cependant, si la capacité de la Nation à se relever et à faire face à ces événements a été mise à rude épreuve, les Français ont montré qu'ils pouvaient être résilients.

Les services de secours ont affronté des conditions extrêmes, en intervenant parfois sous le feu de l'ennemi. La connaissance des procédures de prise en charge des blessés physiques et psychiques est essentielle pour aider les personnes concernées à se reconstruire. Comment intervenir lors de ces événements pour sauver le maximum de vies ? De quelle manière peut-on apporter un soutien psychologique efficace ? Comment peut-on prendre en compte le dommage causé et le réparer ?

Des spécialistes des services d'urgence, des associations d'aide aux victimes, des médecins, des militaires et des universitaires apportent des réponses dans cet ouvrage collectif.

L'auteur - Ronan Doaré

Ronan Doaré est maître de conférences de droit public et directeur du Centre de recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (CREC).

Autres livres de Ronan Doaré

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Ronan Doaré, Jean-Michel Le Masson
Collection Guerres et opinions
Parution 03/09/2018
Nb. de pages 162
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 340g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717870251
ISBN13 978-2-7178-7025-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925