Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Crénom, Baudelaire !
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Crénom, Baudelaire !

Crénom, Baudelaire !

Jean Teulé - Collection Mb - litterature francaise

288 pages, parution le 07/10/2020

Résumé

Si l'oeuvre éblouit, l'homme était détestable. Charles Baudelaire ne respectait rien, ne supportait aucune obligation envers qui que ce soit, déversait sur tous ceux qui l'approchaient les pires insanités. Drogué jusqu'à la moelle, dandy halluciné, il n'eut jamais d'autre ambition que de saisir cette beauté qui lui ravageait la tête et de la transmettre grâce à la poésie.

Dans ses vers qu'il travaillait sans relâche, il a voulu réunir dans une même musique l'ignoble et le sublime. Il a écrit cent poèmes qu'il a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé le destin de la poésie française.

L'avis du libraire Eyrolles

Quel bonheur de retrouver Jean Teulé dans son domaine de prédilection : le roman historique. Cette fois, c'est au tour de Baudelaire d'être croqué par l'auteur et une chose est sûre, ces deux-là étaient fait pour se rencontrer tant le personnage fantasque, plein de vices, méchamment drôle, odieux, mais tellement talentueux de Charles Baudelaire ne pouvait reprendre vie que sous la plume si particulière de Jean Teulé. Un roman vraiment réussi dans lequel vous verrez fleurir les célébrissimes Fleurs du mal.
Loïc

L'auteur - Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans, tous publiés chez Julliard, parmi lesquels, Je, François Villon (prix du récit biographique) ; Le Magasin des Suicides (traduit en dix-neuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; mis en scène à Paris en 2014, tout comme Charly 9 qui s'est joué en 2014 à Metz ; Les Lois de la gravité, déjà adapté au cinéma en 2013 par J.-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! avec Miou-Miou, s'est joué à partir du mois de février 2015 au Théâtre Hébertot ; Le Montespan (prix Maison de la Presse et Grand prix Palatine du roman historique), est également en cours d'adaptation cinématographique et Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern, sortira en salles en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François dans le rôle de l'empoisonneuse.

Autres livres de Jean Teulé

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Mialet-Barrault
Auteur(s) Jean Teulé
Collection Mb - litterature francaise
Parution 07/10/2020 07/10/2020
Nb. de pages 288 432
Format 13 x 20.6 -
Couverture Broché -
Poids 385g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782080208842 9782080209023
9782080209047

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925