Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Croitre jusqu'au dernier moment

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Croitre jusqu'au dernier moment

Croitre jusqu'au dernier moment

Collection Noms de dieux

Parution le 23/10/2001

Résumé

Croître jusqu'au dernier moment
Par Marie de Hennezel
ISBN : 2-930182-61-X
96 pages au format 11,5 x 16,5 cm.
Prix public : 10,16 ?.

"La difficulté que les gens ont à mourir vient de ce qu'ils attendent un véritable geste d'accueil. Si quelqu'un est bien accueilli dans la vie, il pourra la quitter plus facilement. Parce qu'il y a dans la difficulté à mourir, dans la difficulté à se détacher de la vie, quelque chose que l'on cherche et que l'on n'a pas trouvé. Certains le trouvent, juste avant de mourir, quand ils sont bien accompagnés, mais beaucoup partent sans avoir fait cette expérience primordiale de l'accueil."

Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.

Psychologue et psychothérapeute, Marie de Hennezel a participé à la formation de la première équipe de soignants qui devait ouvrir en 1987, dans l'ancien hôpital international de l'université de Paris, la première unité de soins palliatifs. Parallèlement, elle a travaillé deux ans au sein d'une unité de soins Sida à l'hôpital Notre-Dame-du-Bon-Secours, puis elle a fondé l'association Bernard Dutant/Sida et Ressourcement, dont elle est actuellement la présidente d'honneur. Elle participe également à de nombreuses conférences et formations organisées pour sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé aux soins palliatifs et à l'accompagnement des mourants. Elle est l'auteur de plusieurs livres, fruits de son expérience professionnelle et humaine. Après La mort intime, son best-seller préfacé par François Mitterrand, Marie de Hennezel vient de publier Nous ne nous sommes pas dit au revoir dans lequel elle poursuit sa réflexion sur le respect des personnes en fin de vie.

Caractéristiques techniques du livre "Croitre jusqu'au dernier moment"

  PAPIER
Éditeur(s) Alice
Collection Noms de dieux
Parution 23/10/2001
Format 11.6 x 16.4
Couverture Broché
Poids 100g
EAN13 9782930182612

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925