Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde

Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde

Jacques Généreux

160 pages, parution le 25/04/2013

Résumé

Depuis vingt ans, dès que Jacques Généreux écrit un livre d'économie, c'est un best-seller. Son secret : un style vivant accessible à tous et une étonnante capacité à rendre simples les questions les plus complexes.

Il exploite ici le genre de la collection "expliquée à" pour s'adresser vraiment "à tout le monde" : des lycéens s'initiant à l'économie aux adultes en quête de culture générale, des citoyens néophytes persuadés que "l'éco c'est trop compliqué" aux gouvernants qui soutiennent aujourd'hui des politiques absurdes.

L'auteur mène une conversation avec un citoyen néophyte qui vit dans un pays en crise depuis des années et qui cherche à comprendre les mécanismes du marché et des crises, les "lois de l'économie", la finance globalisée, les politiques économiques et l'apparente impuissance des gouvernements à surmonter la crise actuelle.

Iconoclaste, Généreux déconstruit les idées reçues du néolibéralisme ; il dépasse le discours technique des économistes en combinant sa fine connaissance de la pensée économique avec sa culture anthropologique, philosophique et sociologique. Ainsi, de question en question, il montre comment s'opposent toujours un discours économique abstrait faussement scientifique (au service d'intérêts très particuliers) et une économie humaine, réaliste, qui aide vraiment à comprendre et à agir sur le monde contemporain.

Un outil d'éducation populaire qui forme petits et grands, non seulement à l'économie, mais encore à l'intelligence critique.

L'auteur - Jacques Généreux

Auteur de plus de vingt-cinq ouvrages, Jacques Généreux enseigne l'économie à Sciences Po depuis trente-cinq ans. Il est membre de l'Association française d'économie politique, notamment mobilisée pour le pluralisme de la recherche en économie. Il soutient également l'action de l'APSES pour défendre un enseignement pluraliste et pluridisciplinaire des sciences économiques et sociales au lycée.

Autres livres de Jacques Généreux

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Jacques Généreux
Parution 25/04/2013
Nb. de pages 160
Format 19 x 12
Couverture Broché
Poids 262g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021097825
ISBN13 978-2-02-109782-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925