Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'affaire ben barka et ses vérités

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'affaire ben barka et ses vérités

L'affaire ben barka et ses vérités

Parution le 01/10/2012

Résumé

Peu de spécialistes encore en vie s'aventurent à évoquer les nombreux crimes commis par la République des Barbouzes parrainée par le général de Gaulle revenu au pouvoir en 1958, à la suite d'un coup d'État « légal » sur fond de crise algérienne.

Durant ce règne, plusieurs scandales ont éclaté dont le plus spectaculaire est l'enlèvement et l'assassinat en France en 1965 de Medhi Ben Barka, homme politique marocain, alors exilé en Suisse.

La disparition de la victime eut un retentissement mondial, ce qui avait eu pour conséquence l'ébranlement du régime gaulliste connu pour sa gestion contestable des affaires africaines.

Depuis, l'opinion publique, et en premier lieu la famille Ben Barka, attend la manifestation de la vérité sur cet enlèvement organisé par les services français au coeur de Paris, mais attribué par la partie française aux autorités marocaines.

Le dossier d'instruction étant exclusivement entre les mains de la justice française, les enquêteurs et les spécialistes, généralement français, ont pris à leur compte la version officielle française. Pourtant, l'examen un tant soit peu sérieux et attentif de l'affaire, renvoie à la piste d'un complot conçu et exécuté contre la personne de Ben Barka par des agents français et israéliens.

Ce livre en fait la démonstration, preuves à l'appui, et innocente, une fois n'est pas coutume, le régime marocain, dont la participation paraît manifestement plus apparente que réelle. Pour en avoir le coeur net, l'auteur propose la désaisine du dossier, monopolisé unilatéralement par la partie française, au profit d'une commission d'enquête internationale.

Mohamed Souhaili a notamment publié :

- Les Damnés du Royaume (Edi - Paris 1986)

- Le Roi et la Rose (L'Harmattan - Paris 1992)

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Souhaili
Parution 01/10/2012
Couverture Broché
Poids 413g
EAN13 9782746633186

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925