Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'enfant de l'autre - petit traité sur la famille recomposée

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'enfant de l'autre - petit traité sur la famille recomposée

L'enfant de l'autre - petit traité sur la famille recomposée

Collection Essais et documents

208 pages, parution le 15/05/2015

Résumé

Les marâtres, relookés en séduisantes belles-mères donnent aujourd'hui l'illusion d'une famille recomposée idéale, totalement décomplexée qui semble créer ses propres codes. Ce texte nous propose, après un feedback passionnant sur la perception de la famille qu'ont eu nos ancêtres, un état des lieux de ce phénomène social à travers des descriptions, incisives, drôles et glaçantes. Là où la société imagine cadeaux et maisons en double, l'enfant lui, rêve souvent à plus de normalité.

La famille recomposée est devenue un concept "tendance". Elle renvoie une image totalement décomplexée et semble se construire avec une facilité déconcertante, évoluer avec ses propres règles ! Les marâtres et parâtres ont été relookés en séduisantes belles-mères et rassurants beaux-pères. Ce texte nous propose, après un feedback chronologique passionnant sur la perception qu'ont eu nos ancêtres de la recomposition familiale, un état des lieux de ce phénomène social à travers des descriptions claires, incisives, parfois drôles et souvent glaçantes de tous les types de recomposition. Loin des idéaux utopistes, cet ouvrage nous fait prendre conscience de la réalité !

Les marâtres et parâtres ont eu, tout au long de l'histoire, bien mauvaise réputation et cette idée a d'ailleurs été soutenue par nombres de classiques de la littérature internationale, contes et fables. Aujourd'hui, la société du XXIe siècle semble vouloir leur donner meilleur crédit, mais à quel prix ?
Le collectif d'auteurs nous explique comment belles-mamans et beaux-papas tentent laborieusement de reconstruire quelque chose de solide et un environnement stable pour les enfants à partir de l'échec d'une séparation.
Enrichi de témoignages saisissants et sans tabous, d'adultes et d'enfants plongés dans ce phénomène au quotidien, les auteurs dépoussièrent sévèrement l'idée véhiculée dans nos médias d'une famille recomposée idyllique.
Il est clair qu'en réalité, là où la société des adultes préfère imaginer cadeaux, chambres, maisons et familles en double, l'enfant lui, rêve souvent à plus de simplicité et surtout, contre toute attente, à plus de normalité...

Caractéristiques techniques du livre "L'enfant de l'autre - petit traité sur la famille recomposée"

  PAPIER
Éditeur(s) Max Milo
Collection Essais et documents
Parution 15/05/2015
Nb. de pages 208
Format 14.6 x 20.6
Couverture Broché
Poids 361g
EAN13 9782315006250

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925