Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'inimitable
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

"Ainsi donc, ce n'est pas un conte. Cela a bien eu lieu. Et cependant de Cléopâtre, dernière reine d'Egypte, rien ou presque ne demeure.
" Tous les textes s'en souviennent: Cléopâtre a mené des armées et des flottes, accouché, assassiné, consumé des fortunes, rêvé, fait la fête, espéré et désespéré. Et surtout elle a poursuivi avec les deux plus grands hommes de son temps, César puis Antoine, la plus fascinante utopie de l'Antiquité: accomplir le rêve inachevé d'Alexandre, passer en Inde et se rendre maîtresse de la rondeur du monde.
"La vindicte d'Octave, son vainqueur, ne parvint pas à anéantir sa mémoire. Il réussit néanmoins à la faire tenir, des siècles durant, pour le modèle achevé de la femme fatale," triple putain "ou" pouliche du Diable ", comme la désigna Shakespeare.
" Mais qu'on interroge son destin du point de vue du vaincu, à partir de l'Orient, en rétablissant Cléopâtre dans sa pleine et entière dignité de femme, et voici que surgit l'un des personnages les plus surprenants de toute l'histoire humaine. Une figure politique de premier ordre, fidèle, jusqu'à la mort, au surnom qu'elle s'était donné, l'Inimitable. "
I.F.

Ecrivain et romancière, agrégée de lettres classiques, Irène Frain se passionne depuis toujours pour l'Orient grec.

L'auteur - Irène Frain

Irène Frain, écrivain et journaliste, est née en 1950 à Lorient. Agrégée de Lettres Classiques, elle enseigne au lycée puis à l'université avant de se lancer dans une carrière de journaliste, qui la conduira à écrire notamment pour Paris Match, Elle, JDD, VSD, L'Histoire... Irène Frain publie son premier essai en 1979, Quand les Bretons peuplaient les mers. En 1982, paraît Le Nabab, puis d'autres romans et recueils de textes, dont Désirs (1986), Secret de famille (1989), Histoire de Lou (1990), Devi (1992) et La Maison de la source (2000), récit dans lequel elle retourne aux sources bretonnes de son enfance. En 2001 paraît La Côte d'Amour, un beau livre consacré à la Bretagne.

Autres livres de Irène Frain

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Irène Frain
Collection Littérature française
Parution 18/02/1998
Poids 680g
EAN13 9782213598543

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925