Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La dette publique, une affaire rentable

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La dette publique, une affaire rentable

La dette publique, une affaire rentable

A qui profite le système ?

André-Jacques Holbecq, Philippe Derudder - Collection Economie

216 pages, parution le 19/01/2015 (3eme édition)

Résumé

"Il faut réduire la dette !" On crie à la faillite ! Tel un père qui demande instamment à ses enfants d'aller ranger leur chambre, notre gouvernement nous dit : "Assez de cette gabegie ! Il est temps de devenir sérieux, remettez vos prétentions sociales au tiroir, l'heure est au travail et aux économies".

Ce qu'on ne nous dit pas, c'est qu'il y a une quarantaine d'années, l'Etat français n'était pas endetté, à l'instar de la plupart des autres nations, d'ailleurs. En quarante ans, les administrations publiques ont accumulé une dette colossale qui avoisine les 2 000 milliards d'euros ! Pourquoi ? S'est-il produit quelque chose qui a fait que l'on ait soudain besoin de recourir à l'emprunt, alors qu'auparavant on se suffisait à nous-mêmes ? Et si tel est le cas, qui en bénéficie vraiment ? Qui émet la monnaie ?

André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder nous disent les vraies raisons de la dette et dénoncent les mécanismes destructeurs scrupuleusement occultés. Vulgarisateurs de la "chose économique", leur but est de permettre aux citoyens de "savoir", afin qu'ils ne se laissent pas impressionner par les épouvantails que l'on agite sous leur nez. Afin de comprendre surtout que nous avons tout pour relever l'immense défi humain et écologique de notre temps et que la dette et l'argent ne sont que "vrais-faux" problèmes.

L'auteur André-Jacques Holbecq

Ancien pilote de Concorde, André-Jacques Holbecq profite d'une retraite dans la force de l'âge pour revenir en autodidacte à sa première passion : l'économie. Il milite dans diverses associations.

Autres livres de André-Jacques Holbecq

L'auteur Philippe Derudder

Alors qu'il était patron d'une P.M.E. florissante dans le domaine du transport et du négoce international, Philippe Derudder décide en 1992 de démissionner de ses fonctions, poussé par le refus de continuer à apporter sa contribution à un système auquel il ne croit plus. Il se consacre depuis à la recherche de solutions économiques et financières alternatives, ainsi qu'à l'évolution des mentalités. Il partage le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il co-anime l'AISES - Association Internationale pour le Soutien aux Économies Sociétales et a co-initié le mouvement des monnaies locales complémentaires en France qu'il continue de promouvoir.

Autres livres de Philippe Derudder

Caractéristiques techniques du livre "La dette publique, une affaire rentable"

  PAPIER
Éditeur(s) Yves Michel
Auteur(s) André-Jacques Holbecq, Philippe Derudder
Collection Economie
Parution 19/01/2015
Édition  3eme édition
Nb. de pages 216
Format 12 x 22
Couverture Broché
Poids 195g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782364290594
ISBN13 978-2-36429-059-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925