Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La mort de l'information

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La mort de l'information

La mort de l'information

234 pages, parution le 03/10/2007

Résumé

Le journaliste dénonce la perte d'influence auprès de l'opinion des journalistes et de leur travail d'analyse et de critique des faits. Il souligne la place croissante de la communication dans l'action des politiques, et l'illusion d'une maîtrise directe, grâce à Internet, de l'information par les citoyens.

"Ceci est mon testament professionnel... La retraite autorise ce qui manque le plus dans le métier : une remise en question. Ai-je participé à une illusion ou à une escroquerie ?

Un testament, ça sert à léguer quelque chose à quelqu'un. Qu'est-ce que je lègue ? Une réflexion teintée d'amertume sur un système d'information dont les faiblesses sont dues autant aux hommes qu'aux structures de notre société libérale. Une interrogation anxieuse sur notre vie démocratique. Une remarque enfin : dans un avenir que je ne connaîtrai pas, les citoyens auront encore plus de pouvoir, sur la gestion de la société comme sur les médias ; la manière dont ils l'exercent aujourd'hui permet de s'inquiéter de ce qu'ils en feront demain. Le constat que dresse ce livre est sévère. Pour tous, y compris pour moi-même. Il suscitera bien des aigreurs chez mes confrères. Tant pis ! J'ai passé le temps de la prudence."

L'auteur Albert du Roy

En un demi-siècle de pratique, Albert du Roy a connu presque toutes les formes de journalism : radio (Europe 1, RMC, France inter), télévision (France 2), presse écrite (L'Express, Le Nouvel Observateur, L'Evénement du jeudi, L'Expansion,...) ; reportages, enquêtes, interviews ("L'Heure de vérité"), éditoriaux ; du statut de reporter à la fonction de directeur général.

Caractéristiques techniques du livre "La mort de l'information"

  PAPIER
Éditeur(s) Stock
Auteur(s) Albert du Roy
Parution 03/10/2007
Nb. de pages 234
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 210g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782234059870
ISBN13 978-2-234-05987-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925