Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La prouesse française
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La prouesse française

La prouesse française

Le management du CAC 40 vu d'ailleurs

Ezra Suleiman, Frank Bournois, Yasmina Jaidi - Collection Economie

224 pages, parution le 08/03/2017

Résumé

Aujourd'hui, la mondialisation bouscule les mythes fondateurs et les certitudes. Ainsi, certains analystes affirment que le "management à la française" se serait dilué dans des pratiques standardisées partagées à l'échelle internationale et que la société française serait "forcément" en déclin face au reste du monde.

Avec ce livre, E. Suleiman, F. Bournois et Y. Jaïdi nous proposent un regard volontairement décentré. Ils s'appuient sur ce que 2 500 managers de 96 nationalités différentes, travaillant dans des entreprises du CAC 40, en France ou à l'étranger, leur ont confié de leur expérience du management à la française.

Les résultats sont pour le moins surprenants : ils montrent que le management des grandes entreprises françaises se caractérise par une alliance subtile entre souci de la performance et préoccupation de l'humain, rigueur et sens de l'innovation. En cela, elles s'avèrent mieux parées que bien d'autres composantes de la société française pour affronter la mondialisation ! C'est cette prouesse des entreprises françaises que ce livre explore.

L'auteur - Ezra Suleiman

Ezra Suleiman est professeur de sciences politiques à l'Université de Princeton, où il dirige le Centre d'études européennes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Les Hauts fonctionnaires et la politique. Les Elites en France, L'Age d'or de l'Etat et Le Démantèlement de l'Etat démocratique.

Autres livres de Ezra Suleiman

L'auteur - Frank Bournois

Agrégé des facultés, docteur et HDR en sciences de gestion, diplômé d'un MBA (Aston University-GB) et de l'EM Lyon, Frank Bournois est directeur général de ESCP et président de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion) entre 2009 et 2013. Professeur des universités à Assas (Paris II) en management général et management interculturel/européen, il a été visiting scholar à l'université de Princeton. En 1996, il prend la direction du CIFFOP (Centre en ressources humaines). Il a dirigé plus de 60 thèses de doctorat et HDR en sciences de gestion et est l'auteur d'un grand nombre de publications dans des revues scientifiques françaises et internationales, ainsi que d'ouvrages de référence dans le domaine du management. Il préside la Commission formation de la Conférence des Grandes Ecoles depuis 2017.

Autres livres de Frank Bournois

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Odile Jacob
Auteur(s) Ezra Suleiman, Frank Bournois, Yasmina Jaidi
Collection Economie
Parution 08/03/2017
Nb. de pages 224
Format 14,5 x 22
Couverture Broché
Poids 246g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782738135865
ISBN13 978-2-7381-3586-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925