Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les empires de l'Indus

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les empires de l'Indus

Les empires de l'Indus

L'histoire d'un fleuve

Alice Albinia - Collection Lettres indiennes

374 pages, parution le 09/02/2011

Résumé

Tour à tour victimes, durant les soixante dernières années, de la violence de dictateurs militaires, puis enragés ou trompés par la manipulation de la religion par l'Etat, les Pakistanais sont maintenant terrorisés par la "guerre au terrorisme" menée par l'Occident. Pourtant le Pakistan ne se résume pas à la somme de ses généraux et de ses jihadistes.

La vallée de l'Indus a connu une fermentation politique, religieuse et littéraire ininterrompue, qui se compte en millénaires ; une histoire que les Pakistanais partagent avec les Indiens et les Tibétains. Ces chroniques, ces souvenirs et ces mythes enchevêtrés, constituent l'héritage des peuples qui vivent aujourd'hui dans la vallée de l'Indus.

Ce livre raconte un périple, une remontée géographique et historique, de la bouche à la source, de la naissance du Pakistan à Karachi à celle du fleuve au Tibet, des millions d'années auparavant. Au cours de son histoire, l'Indus aura porté plus de noms que ses habitants n'auront supporté de dictateurs.

Le fleuve a conféré une logique à mes explorations ; il est au coeur de ce livre parce qu'il pénètre la vie des peuples qui résident sur ses rives à la manière d'un charme. Des déserts du Sind aux montagnes du Tibet, l'Indus est révéré par des paysans et honoré par des poètes ; plus qu'aux prêtres ou aux politiciens, c'est à l'Indus que va leur vénération.

L'auteur - Alice Albinia

Avant de se lancer dans son audacieux voyage, Alice Albinia a étudié la littérature anglaise à Cambridge, présenté un master à la School of Oriental and African Studies et appris l'ourdou. Agée aujourd'hui d'une trentaine d'années, elle a travaillé comme journaliste à Delhi et réside actuellement à Londres. Les Empires de l'Indus, son premier livre, lui a valu, entre autres, le prix Somerset Maugham. Elle vient d'achever le second, Leela's Book, roman qui sera publié au Royaume-Uni en juin 2011.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Alice Albinia
Collection Lettres indiennes
Parution 09/02/2011
Nb. de pages 374
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 530g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742794768
ISBN13 978-2-7427-9476-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925