Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les milliards noirs du blanchiment
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les milliards noirs du blanchiment

Les milliards noirs du blanchiment

Vincent Peillon, Arnaud Montebourg - Collection Littératures

Parution le 26/05/2004

Résumé

Arnaud Montebourg et François Peillon, à la tête de la mission antiblanchiment de l'Assemblée nationale, se sont rendus pendant plus de deux ans dans les différents paradis fiscaux, bancaires et judiciaires européens pour enquêter sur place . Ils sont ressortis avec un rapport accablant, mais surtout quelques souvenirs qu'ils n'ont pas consignés dans la littérature officielle. Voici leur récit « vrai » d'une mission impossible, qui fourmille de détails peu flatteurs sur les pratiques démocratiques : au Lichtenstein, ils présentent devant le Ministre de la Justice qui essaie de les « endormir » des commissions rogatoires en souffrance concernant Elf ; aux Etats-Unis, un détenu leur explique comment il s'est servi de Monaco pour organiser des trafics internationaux liés à la drogue et qu'on l'a laissé sortir d'Europe ; à Luxembourg, un témoin croit pouvoir faire confiance à la Justice de son pays pour dénoncer les malversations d'une chambre de compensation (qui fait les virements interbancaires) se retrouve le premier soupçonné ; en France, le Ministre des Finances propose de changer la loi qui vient d'être votée lorsqu'on découvre des affaires de blanchiment massives dans une grande banque française pour éviter de sanctionner les dirigeants. Etc.

L'auteur - Vincent Peillon

Philosophe, ancien ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon est député européen (PS). Il a publié au Seuil La Révolution française n'est pas terminée (2008) et, dans "La Librairie du XXIe siècle", Une religion pour la République. La foi laïque de Ferdinand Buisson (2010) et Éloge du politique. Une introduction au XXIe siècle (2011).

Autres livres de Vincent Peillon

L'auteur - Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg - Ancien ministre de l'Économie, il a renoncé à ses mandats électifs pour participer à plusieurs aventures entrepreneuriales pendant deux ans. En août 2016, il annonce sa candidature à la présidence de la République française.

Autres livres de Arnaud Montebourg

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Vincent Peillon, Arnaud Montebourg
Collection Littératures
Parution 26/05/2004
Format 14 x 22.5
Poids 239g
EAN13 9782012356191

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925