Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Manuel pour une sortie positive de la crise

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Manuel pour une sortie positive de la crise

Manuel pour une sortie positive de la crise

Jacques Attali - Collection Documents

Parution le 18/11/2020

Résumé

96 % des citoyens des pays du G20 souhaitent des changements durables dans leur société. Cette ouverture vers l’avenir a été révélée, en pleine pandémie de coronavirus, par la vaste consultation menée auprès de 6  000 personnes à travers le monde par l’Institut de l’Économie Positive.
Les résultats du sondage sont le point de départ de ce véritable guide pratique pour une sortie positive de la crise. Nourri aussi par les participations d’experts reconnus, il met en avant les thématiques primordiales de l’économie de la vie, du lien entre protection de l’environnement et santé, de l’éducation pour contrer la pauvreté, de la coopération internationale. Il propose des solutions concrètes, de la création d’un Haut Conseil à la résilience à la rédaction d’une charte One Health, qui intéresseront décideurs et citoyens désireux d’être artisans du changement.
Un livre d’un optimisme lucide pour renseigner, inspirer et agir.
 
Titulaire d’un master en relations internationales, Audrey Tcherkoff débute sa carrière au sein du groupe Robert Wan. En 2016, elle est nommée vice-présidente de la Fondation Positive Planet. Avec Jacques Attali, elle fonde en 2018 l’Institut de l’Économie Positive, qui a pour but d’accompagner gouvernements, territoires et entreprises dans leur transformation positive.
Le travail de coordination de l’ensemble des travaux a été réalisé par Elliot de Faramond, Chargé de plaidoyer à l’Institut de l’Économie Positive.
 

L'auteur Jacques Attali

Polytechnicien, énarque, ancien conseiller spécial du président de la République pendant onze ans, créateur et premier président de la BIRD, Jacques Attali a brillé comme auteur dans de nombreux genres différents : histoire (1492), essais (La Figure de Fraser, Les juifs, le monde et l'argent), mémoires (Verbatim), romans (Le Premier Jour après moi, La Vie éternelle, Au-delà de nulle part, La Femme du menteur, Nouv'Elles), et enfin théâtre (Les Portes du ciel, Du cristal à la fumée). Il s'est déjà essayé avec grand succès à la biographie dans Un homme d'influence, consacré au banquier G. Warburg, Blaise Pascal ou le génie français, Karl Marx, ou l'esprit du monde, Gandhi ou l'éveil des humiliés. Il a publié récemment La Confrérie des Éveillés, C'était François Mitterrand, Une brève histoire de l'avenir, ainsi que La Crise, et après ?

Autres livres de Jacques Attali

Caractéristiques techniques du livre "Manuel pour une sortie positive de la crise"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Jacques Attali
Collection Documents
Parution 18/11/2020 01/01/1970
Nb. de pages - 208
Format 13.6 x 21.5 -
Couverture Broché -
Poids 290g -
Contenu - ePub
EAN13 9782213717869 9782213719740

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925