Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Néo djihadistes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Néo djihadistes

Néo djihadistes

Ils sont parmi nous. Qui sont-ils ? Comment les combattre ?

Claude Moniquet

313 pages, parution le 17/05/2013

Résumé

Mohamed Merah à Toulouse, Jérémie Louis Sidney à Strasbourg, Hakim Benladghem à Bruxelles, Muriel Delgauque qui se fait exploser en Irak, Colleen LaRose (dite "Jihad Jane") interpellée avant des attentats sanglants en Europe et bien d'autres encore : les "néo-djihadistes" sont parmi nous. Délinquants, convertis, solitaires ou marginaux, hommes ou femmes : ils remplacent les premiers combattants d'al-Qaïda.

Tous tentent de se purifier par la guerre sainte ou de donner un sens à leur vie. Si le risque des grands attentats, comme ceux du 11 septembre 2001, reste réel, l'époque est aussi aux actions posées par des solitaires ou des "micros cellules" extrêmement difficiles à pénétrer. Ceux que les Anglo-Saxons appellent les "homegrown terrorists", c'est-à-dire "les terroristes de l'intérieur", nés et élevés en Europe ou aux Etats-Unis, vivent au coeur même des pays qu'ils vont cibler par leurs attentats. Ce ne sont pas des "idéologistes", mais des révoltés mus par la haine....
Pour la première fois, un livre raconte qui ils sont, dévoile leur recrutement, leur formation et explique comment ils ont été endoctrinés. De plus, se basant sur l'étude de plusieurs centaines de cas, l'auteur dégage des "profils types" de ce nouvel "ennemi intérieur" qui menace notre société. Enfin, en conclusion, l'auteur propose des mesures simples et efficaces pour faire face à cette nouvelle menace.

L'auteur - Claude Moniquet

Claude Moniquet a travaillé pendant 20 ans pour la DGSE (Direction Générale du Renseignement Extérieur). Il est l'auteur ou le coauteur de plusieurs ouvrages sur les sujets du renseignement et du terrorisme, dont Histoire de l'espionnage mondial, avec Genovefa Etienne, avec qui il a cofondé l'ESISC et est son codirecteur. Il enseigne ou donne des conférences dans différentes académies militaires (West Point), et a fréquemment témoigné devant des commissions parlementaires sur des questions liées au terrorisme ou au renseignement, dont le Comité des Affaires étrangères du Congrès des Etats-Unis (Chambre des Représentants).

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Jourdan
Auteur(s) Claude Moniquet
Parution 17/05/2013 01/03/2015
Nb. de pages 313 312
Format 14 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 390g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782874662706 9782390090885
ISBN13 978-2-87466-270-6 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925