Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Noirs de France

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Noirs de France

Noirs de France

234 pages, parution le 10/10/2007

Résumé

"On a quelquefois l'étrange impression de déranger quand on est noir dans un pays qui se croit tout blanc. Manifestement, le Français de souche n'a pas encore compris que français ne veut pas forcément dire blanc..."

La France a-t-elle réalisé que ses citoyens noirs, encore considérés comme des migrants, ne repartiront pas ? Dans une république universelle qui récuse la notion de race, pourquoi les Noirs ne peuvent-ils pas se dire français sans provoquer un certain scepticisme ? Y a-t-il une communauté noire en France ? Quelle place pour la mémoire de l'esclavage ? Quel crédit apporter à l'opposition que certains tentent de créer entre Noirs et Juifs ? Peut-on croire à l'égalité quand des millions de Français noirs, dont les parents et les grands-parents ont tant donné à la République, sont si peu représentés dans l'espace public et que les discriminations minent toute perspective d'"intégration" ?

Des squats qui brûlent aux banlieues qui flambent, en passant par la naissance d'un communautarisme noir, la France peut-elle réussir là où les États-Unis ont échoué, à savoir échapper à la question noire ?

L'auteur Rama Yade

Âgée de 30 ans et diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Rama Yade est haut-fonctionnaire du Sénat où elle a exercé les fonctions d'administratrice de la commission des Affaires sociales avant de devenir directrice adjointe des programmes puis directrice de la communication de Public Sénat.
Secrétaire nationale de l'UMP et membre de plusieurs clubs oeuvrant pour la diversité de la société française, elle est, depuis juin 2007, secrétaire d'État chargée des Affaires étrangères et des droits de l'homme.

Autres livres de Rama Yade

Caractéristiques techniques du livre "Noirs de France"

  PAPIER
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Rama Yade
Parution 10/10/2007
Nb. de pages 234
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 295g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782702138724
ISBN13 978-2-7021-3872-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925