Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Nuit bleue

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Nuit bleue

Nuit bleue

Simone Buchholz - Collection Noir et policier

240 pages, parution le 04/03/2021

Résumé

Au bar Blaue Nacht, la procureure Chastity Riley écluse les bières et trouve réconfort auprès de Carla, Rocco, Calabretta et Klatsche. Collègue, amis, amant...
Elle ne pourrait pas affronter le monde du crime sans eux.


Mise sur la touche, pour avoir voulu convaincre de corruption son patron, Chastity est désormais chargée de la "protection des victimes". Sa nouvelle tâche : recueillir le témoignage d'un Autrichien passé à tabac et bien décidé à se taire. C'est sans compter sur la force de persuasion de Chastity - visites impromptues, bières et cigarettes.

Forte d'un mot mystérieux, "krokodili", et du nom d'un flic de la PJ de Leipzig, elle se lance dans un road trip qui l'emmène jusqu'à Dresde et en Tchéquie, sur la piste d'un trafiquant de crystal-meth, qui semble prêt à se servir du port de Hambourg pour élargir son "aire commerciale".

Comme toujours, elle peut compter sur ses alliés dans la police, dont le commissaire à la retraite Faller, qui ne demande pas mieux que notre procureure mette les pieds dans le plat de la bonne société hambourgeoise, où le mafieux, dit L'Albanais, s'est fait une belle place grâce à ses affaires dans l'immobilier.

Emporté par le rythme des phrases et des dialogues comme dans un match de ping-pong, le roman démarre par une scène burlesque sur une route de campagne, pour finir en apothéose dans le stade de football de Sankt Pauli...

L'avis du libraire Eyrolles

Plus qu'un polar, c'est un vrai roman noir comme on les aime. D'origine allemande, l'auteure nous conduit dans les bas-fonds de la ville de Hambourg, où une procureure désabusée, mise au placard pour avoir tenté de faire tomber sa hiérarchie corrompue, se charge dorénavant de prendre soin des victimes. Mais lorsque l'une d'elles ne veut pas parler et que l'ombre de la mafia pèse sur l'affaire, la voilà prise dans un terrible engrenage.
Loïc

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Atalante
Auteur(s) Simone Buchholz
Collection Noir et policier
Parution 04/03/2021 04/03/2021
Nb. de pages 240 240
Format 14 x 19.8 -
Couverture Broché -
Poids 284g -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9791036000638 9782367935508

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925