Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
On ne vit qu'une fois

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

On ne vit qu'une fois

On ne vit qu'une fois

336 pages, parution le 21/05/2014

Résumé

Confronté à des situations incroyables et souvent dramatiques, Patrick Pelloux décrit son quotidien, avec son regard de médecin urgentiste et d'écrivain. Non sans humour, il souligne les travers de notre époque et d'une société cruelle malgré elle.

Ce livre est votre miroir, vous allez vous y retrouver, avec des sourires et des larmes. Vous allez lire vos problèmes mais peut-être, aussi, trouver des pistes pour les résoudre. Les histoires d'urgences ne finissent pas toujours mal ! Elles montrent que la vie est le bien le plus précieux entre tous, même si ce monde, avec la réalité virtuelle des écrans, nous éloigne de cette évidence.

On ne vit qu'une fois est le huitième ouvrage de Patrick Pelloux et la suite des trois précédents recueils de chroniques d'urgences parues dans Charlie Hebdo et publiées par le cherche midi.

Vous allez entrer dans le quotidien des urgences, dont la première s'appelle la vie.

L'auteur Patrick Pelloux

Patrick Pelloux est médecin urgentiste au Samu de Paris, syndicaliste, chroniqueur à Charlie Hebdo. Il a déjà publié, au cherche midi, Histoire d'urgences (2007), Urgences pour l'hôpital (2008), Histoire d'urgences, tome 2 (2010), Urgences... si vous saviez, chroniques du Samu (2012) et On ne vit qu'une fois (2014).

Autres livres de Patrick Pelloux

Avis des lecteurs du livre "On ne vit qu'une fois"

Commentaire de Frédéric C.
publié le 14/07/2014
Acheteur vérifié

Excellent ouvrage

Patrick Pelloux dresse un constat sobre de l'état des Urgences où la vie, la mort, les pleurs, les larmes se mélangent, remarquablement traité avec humanité. Il explique pourquoi les urgences sont souvent décriées, faute de moyen humain, suppression du nombre de lit par fait de limitation du personnel. Il nous explique comment la violence verbale et voire physique s'immisce dans l'univers du soignant, reflet d'une société en souffrance et divisant la crise à tout les étages. Alors oui, la crise frappe toutes les classes sociales et professionnelles, mais restons fort et solidaire. Appel à la solidarité de chacun, au respect des plus touchés, au travail remarquable que chaque jour et nuit, 24/24, les soignants donnent sans compter et qui sont, pour bon nombre d'entre eux, au bord de l'épuisement professionnel. Appel à réveiller les consciences, susciter l'implication des dirigeants devant un problème de politique de gestion qui ne fait qu'accroître l'inégalité face aux besoins de soins.

Caractéristiques techniques du livre "On ne vit qu'une fois"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Le Cherche Midi
Auteur(s) Patrick Pelloux
Parution 21/05/2014 22/05/2014
Nb. de pages 336 -
Format 14 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 434g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782749135731 9782749141374
ISBN13 978-2-74913-573-1 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925