Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Poésies complètes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Poésies complètes

Poésies complètes

Collection Amor fati

382 pages, parution le 11/10/2000

Résumé

"Nous partirons cette nuit avec des oiseaux rageurs aux poings ; la tête d'un gibier saignera sur notre épaule. Venez-vous, improvisateur? Quitterez-vous ceux qui vous applaudissaient? Que l'on se hâte, il se fait tard. Quittez le vent du stupide, le rameau du flatteur et les brumes fades. Un sommeil différent gagnera vos paupières. La porte est en vous."

Roger Kowalski, né à Lyon en 1934, dissimulait à peine, derrière son élégance naturelle, l'enfant et ses sortilèges, qu'il n'avait jamais cessé d'être. Il a pris discrètement congé en 1975 : quarante et un an de vie, à peine un peu plus qu'Apollinaire.
À lire la poésie de Kowalski, nous flottons entre le conte de fées, le rêve éveillé ou le récit tendre et cruel parfois. Dans des poèmes en prose superbes et ciselés, où passe le souvenir d'un Aloysius Bertrand, d'un Nerval ou d'un Rilke, le poète invente des oiseaux et des ombres, des mystères et des arbres, des feux brefs et des nuits d'exil.

Grâce à Colette Kowalski et au poète François Montmaneix, ces poèmes ont pu être réunis pour constituer ce volume de Poésies complètes, publié avec le concours du Centre National du Livre.

"Nous dormions derrière les vastes rideaux sans qu'on pût soupçonner notre présence ; nous dormions à la frontière et ne désirions point déclarer notre bagage ; nous nous souvenions du vieil octobre alors que l'enfance en nous bramait avec tendresse et que le langage naissant ourlait notre voix ; de ce conte dont la fin est nécessairement triste, il y est fait allusion à ce qui passe et à ce qui demeure et l'on ne sait de l'un ou de l'autre lequel est le plus enviable."

Caractéristiques techniques du livre "Poésies complètes"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Cherche Midi
Collection Amor fati
Parution 11/10/2000
Nb. de pages 382
Format 15 x 22.2
Couverture Broché
Poids 516g
EAN13 9782862746623

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925