Pourtant, j'ai eu un ours en peluche... - Jacques Gaillard - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Pourtant, j'ai eu un ours en peluche...
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Pourtant, j'ai eu un ours en peluche...

Pourtant, j'ai eu un ours en peluche...

Jacques Gaillard - Collection Roman

160 pages, parution le 07/01/2004

Résumé

« La grosse cavalerie, ça a commencé le soir même, aux infos de la télé. Le genre "La France a peur !", je ne sais pas si vous vous souvenez. Un ours était mort, et la France était saisie d'horreur. Elle abritait en son sein un monstre, et ne le savait pas la veille. Mais que serait demain ? Et que faisaient les pouvoirs publics ? »

Le tueur solitaire de cette histoire est-il un monstre ? Un ange lucide, ou un vulgaire assassin de victimes auxquelles ne manque que la parole ? Faut-il sourire des aventures de ce serial killer d'un nouveau genre, ou froncer le sourcil ? Aimait-il vraiment son ours en peluche ? Et nous, où nous mène l'amour des bêtes ?

L'auteur - Jacques Gaillard

Après avoir longtemps enseigné à l'Université de Strasbourg, Jacques Gaillard, ancien élève de l'ENS, latiniste émérite, est l'auteur de Beau comme l'Antique (Actes Sud, 1993) et Rome, le Temps, les Choses (Actes Sud, 1995, Prix Renaudot essai 1996).Jacques Gaillard, directeur de collection chez Fernand Nathan, a également dirigé deux ouvrages sur Rome, Ie siècle av. J.-C. et Rome, Ie siècle après J.-C. dans la collection « Mémoires » (Autrement, 1996), une Anthologie de la littérature latine (Folio Classique, Gallimard, 2005) et plusieurs ouvrages de référence sur l'histoire de la littérature latine.Jacques Gaillard se consacre désormais à l'écriture de romans et d'essais : Urbi et Orbi, le latin est partout ! (Plon, 2000), Des Psychologues sont sur place (Mille et une nuits, 2003), Pourtant j'ai eu un ours en peluche (Mille et une nuits, 2004), Mes aventures en Haute-Savoie (Mille et une nuits, 2004, Prix Botul 2004), Amours tordues (Mille et une nuits, 2005, Prix des lecteurs d'Orte-et-Tardoire 2006), Trop (Mille et une nuits, 2007). Membre fondateur de l'Association des amis de Jean-Baptiste Botul, Jacques Gaillard a procuré l'édition critique de La Métaphysique du Mou de Jean-Baptiste Botul (Mille et une nuits, 2007).photo : © Opale/HH

Autres livres de Jacques Gaillard

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Mille et une nuits
Auteur(s) Jacques Gaillard
Collection Roman
Parution 07/01/2004
Nb. de pages 160
Format 12.5 x 19.2
Poids 166g
EAN13 9782842058036

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription