Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Raga
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Raga

Raga

Approche du continent invisible

Jean-Marie Gustave Le Clézio - Collection Peuples de l'eau

136 pages, parution le 02/11/2006

Résumé

On dit de l'Océanie qu'elle est le continent invisible. Invisible parce que les voyageurs qui s'y sont aventurés la première fois ne l'ont pas aperçue et, parce que aujourd'hui elle reste un lieu sans reconnaissance internationale, un passage, un territoire qui a fait rêver bien des explorateurs qui risquèrent leur vie pour l'atteindre et essayer d'en cartographier les contours.

J.M.G. Le Clézio n'avait pas imaginé que le mythe rejoignait la réalité : il découvre l'immensité de l'océan, les myriades d'îles, d'îlots, d'atolls. De ce continent fait de mer plus que de terre, il s'approche, découvrant archipels, valeurs émergées des profondeurs, récifs coralliens.

Dans ce récit où le réel et l'imaginaire s'entrelacent, où le poème affleure, J.M.G. Le Clézio nous invite à la découverte de la culture océanienne, au repérage au moyen des étoiles, à la méditation sur l'immensité de la mer, à l'amour des mères qui protègent leurs enfants dans la tempête.

Voyage initiatique, approche de la beauté vers l'humanité, ce texte ouvre une réflexion et une critique de la mondialisation qui vient mettre en péril l'harmonie d'une civilisation précieuse mais fragile.

L'auteur - Jean-Marie Gustave Le Clézio

Romancier et nouvelliste, J.M.G. Le Clézio est né à Nice en 1940. Licencié ès Lettres, il a travaillé à l'université de Bristol et de Londres, et séjourné au Cambodge et au Mexique. À l'âge de vingt-trois ans, il publie son premier roman, Le procès-verbal, récompensé par le prix Renaudot. En 1980, il reçoit le prix Paul Morand pour l'ensemble de son oeuvre. Au-delà de son oeuvre romanesque, il a consacré de nombreux essais à plusieurs civilisations nomades menacées de disparaître, tant en Amérique latine qu'au Sahara. Son talent de conteur et son style lumineux l'ont hissé au premier rang des auteurs français contemporains. L'essentiel de son oeuvre est disponible aux Éditions Gallimard, en particulier en collection "blanche" et en "Folio".

Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu le prix Nobel de littérature en 2008.

Autres livres de Jean-Marie Gustave Le Clézio

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Jean-Marie Gustave Le Clézio
Collection Peuples de l'eau
Parution 02/11/2006
Nb. de pages 136
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 222g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782020899093
ISBN13 978-2-02-089909-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925