Un crime sans importance - Irène Frain - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Un crime sans importance
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Un crime sans importance

Un crime sans importance

Prix Interallié 2020

Irène Frain - Collection Cadre rouge

256 pages, parution le 20/08/2020

Résumé

"Les faits. Le peu qu'on en a su pendant des mois. Ce qu'on a cru savoir. Les rumeurs, les récits. Sur ce meurtre, longtemps, l'unique certitude fut la météo. Ce samedi-là, il a fait beau. Dans les commerces et sur les parkings des hypermarchés, on pointait le ciel, on parlait d'été indien. Certains avaient ressorti leur bermuda et leurs tongs. Ils projetaient d'organiser des barbecues dans leur jardin.
L'agresseur, a-t-on assuré, s'est introduit dans la maison de l'impasse en plein jour. On ignore à quelle heure. Pour trancher, il faudrait disposer du rapport du policier qui a dirigé les investigations. Malheureusement, quatorze mois après les faits, il ne l'a toujours pas rendu."

Face à l'opacité de ce fait divers qui l'a touchée de près - peut-être l'œuvre d'un serial killer -, Irène Frain a reconstitué l'envers d'une ville de la banlieue ordinaire. Pour conjurer le silence de sa famille, mais aussi réparer ce que la justice a ignoré. Un crime sans importance est un récit taillé comme du cristal, qui mêle l'intime et le social dans des pages tour à tour éblouissantes, drôles ou poignantes.

Ce roman est lauréat du Prix Interallié 2020, et nominé au Grand Prix du roman de l'Académie française 2020 ainsi qu'aux Prix Renaudot 2020.

L'auteur - Irène Frain

Irène Frain, écrivain et journaliste, est née en 1950 à Lorient. Agrégée de Lettres Classiques, elle enseigne au lycée puis à l'université avant de se lancer dans une carrière de journaliste, qui la conduira à écrire notamment pour Paris Match, Elle, JDD, VSD, L'Histoire... Irène Frain publie son premier essai en 1979, Quand les Bretons peuplaient les mers. En 1982, paraît Le Nabab, puis d'autres romans et recueils de textes, dont Désirs (1986), Secret de famille (1989), Histoire de Lou (1990), Devi (1992) et La Maison de la source (2000), récit dans lequel elle retourne aux sources bretonnes de son enfance. En 2001 paraît La Côte d'Amour, un beau livre consacré à la Bretagne.

Autres livres de Irène Frain

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Irène Frain
Collection Cadre rouge
Parution 20/08/2020
Nb. de pages 256
Format 14.5 x 20.7
Couverture Broché
Poids 259g
EAN13 9782021455885

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription