Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Un enfant à la fois

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Un enfant à la fois

Un enfant à la fois

Protéger nos enfants des cyberprédateurs

348 pages, parution le 23/03/2009

Résumé

Une fillette de six ans, enfermée dans une cage, craint que personne ne vienne jamais la sauver. Mais des policiers canadiens sont bien résolus à la trouver. En analysant les photos prises de ses agressions, affichées sur le Web, les agents décèlent les indices qui finiront par les mener à elle. Il y a des milliers d'enfants comme celle-ci, dont les agressions sexuelles restent imprimées à tout jamais dans la mémoire mondiale qu'est devenu Internet.

Les agresseurs ne se cachent pas derrière les bosquets d'un parc. Ce sont des enseignants, des prêtres, des hommes politiques, des agents de police et des chefs scouts. Ce pourrait être votre voisin, un collègue de travail, un membre de votre famille.

Voici, racontée pour la première fois, l'histoire authentique d'un groupe de personnes résolues à combattre ce crime au nouveau visage. Julian Sher relate la course contre la montre que mènent la Section de lutte contre l'exploitation des enfants de Toronto, le FBI, le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis, Interpol et des Unités des crimes de nature sexuelle d'Europe et d'Australie, dans un effort désespéré pour sauver des enfants. Le lecteur fera aussi la connaissance d'enfants exceptionnellement courageux qui ont dénoncé leurs tortionnaires et témoigné contre eux au tribunal, et qui ont incité d'autres enfants à faire comme eux. Des experts expliquent aux parents comment ils peuvent protéger leurs enfants, et comment - en fin de compte - ils doivent donner à ces derniers les moyens de rester maîtres de leurs expériences dans Internet, afin qu'elles demeurent agréables, enrichissantes et sûres.

L'auteur Julian Sher

<p>Auteur et journaliste de renom, Julian Sher est lauréat de plusieurs prix, dont celui de la Canadian Authors Association pour son historique du Ku Klux Klan au Canada. Il a écrit dans plusieurs journaux dont The Globe and Mail, The Ottawa Citizen et La Presse, et pour CNN.com.</p>

Sommaire

  • Le far Web : un crime du XXIe siècle
  • Une image vaut mille indices
  • Prédateurs Inc.
  • De nouvelles frontières
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Un enfant à la fois"

  PAPIER
Éditeur(s) Les éditions de l'Homme
Auteur(s) Julian Sher
Parution 23/03/2009
Nb. de pages 348
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 492g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782761924610
ISBN13 978-2-7619-2461-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925