Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Adieu Farewell
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Adieu Farewell

Adieu Farewell

La vérité sur la taupe de la DST qui a modifié le cours de l'Histoire

Sergueï Kostine, Eric Raynaud

430 pages, parution le 10/09/2009

Résumé

Vladimir Vetrov avait tout pour réussir. Brillant étudiant dans une école technique de pointe, grand sportif, père et mari modèle, il fait d'excellents débuts en tant qu'opérationnel du KGB. Quinze ans plus tard, il est au bout du rouleau : sa carrière au KGB est finie, sa famille brisée. Cependant, cet obscur lieutenant-colonel attendant sa retraite dans un dépotoir de la Direction des renseignements technologiques croit avoir trouvé un moyen de racheter sa vie apparemment ratée. Haïssant son service, écoeuré par le régime corrompu, Vetrov prend contact avec la DST et, en moins d'un an, livre à l'Ouest l'ensemble de l'espionnage scientifique et technique soviétique. Il ne se doute pas que sa trahison, pour les Russes, ou son action audacieuse, pour les Occidentaux, fera de lui un personnage historique. Arrivant à un moment crucial de face-à-face Est-Ouest, les informations fournies par Vetrov, devenu l'agent Farewell, contribueront à la chute du communisme dans son pays et le monde entier.

L'histoire de Farewell, strictement documentaire, n'en est pas moins un roman où se mêlent grande politique et petits déboires de l'existence, espionnage et idéologie, courage et vilenie, amour et haine, calculs et folie, crimes et châtiment... Version revue et augmentée de Bonjour Farewell, ce livre a bénéficié d'un vaste complément d'enquête effectué en France, en Russie et aux Etats-Unis.

L'auteur - Sergueï Kostine

Journaliste-écrivain russe, francophone, résidant à Moscou, Serguei Kostine est réalisateur-présentateur d'une centaine de documentaires tournés pour les télévisions de plusieurs pays, ainsi que l'auteur de sept livres traduits dans huit langues. La première version de ce livre. Bonjour Farewell, a été reprise dans la Sélection du Reader's Digest, et adaptée à l'écran sous le titre L'Affaire Farewell.

L'auteur - Eric Raynaud

Scénariste et réalisateur français, résidant entre Paris et Los Angeles, Éric Raynaud a fait ses premières armes dans le reportage de guerre. Après un passage dans la communication institutionnelle, il part à Los Angeles pour entamer une carrière de scénariste. Son scénario original, consacré à l'affaire, reposant sur Bonjour Farewell et sur sa propre contre-enquête, a servi de point de départ à l'adaptation cinématographique.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Sergueï Kostine, Eric Raynaud
Parution 10/09/2009 22/12/2011
Nb. de pages 430 -
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 690g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782221113004 9782221123089
ISBN13 978-2-221-11300-4 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925