Alan Ladd, héros fragile - Jean-Paul Brunet - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Alan Ladd, héros fragile
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Alan Ladd, héros fragile

Alan Ladd, héros fragile

Jean-Paul Brunet

432 pages, parution le 18/09/2009

Résumé

Spécialiste des rôles de durs à l'écran, Alan Ladd (1913-1964) fut l'un des acteurs américains les plus populaires du cinéma d'action des années 40 et 50 du siècle dernier. Il conquit la notoriété avec Tueur à gages (This Gun for Hire, 1942), interprétant un assassin angélique auquel sa prestance athlétique et son sourire énigmatique conféraient une séduction ambiguë. De plus, il formait avec la blonde Veronica Lake l'un des premiers couples mythiques du film noir américain.Comme l'illustre sa filmographie riche d'une cinquantaine de titres, Alan Ladd, découvert par Orson Welles, tourna sous la direction des plus grands réalisateurs de son temps : Delmer Daves, Raoul Walsh, Michael Curtiz, Edward Dmytryk et George Stevens. Celui-ci allait d'ailleurs lui confier le plus beau rôle de sa carrière, celui de Shane, le mystérieux aventurier de L'Homme des vallées perdues (Shane, 1953), l'un des westerns d'anthologie de l'histoire du cinéma. La même année, la presse internationale lui décerna, aux côtés d'Esther Williams, le prix du " Golden Globe ", récompense prestigieuse consacrant Alan Ladd comme l'acteur le plus populaire au monde. En 1954, Alan Ladd et Marilyn Monroe reçurent la Médaille d'or du magazine Photoplay les couronnant stars les plus populaires en Amérique du Nord.Ce livre a pour objet de brosser le portrait d'une légende de Hollywood et de retracer sa carrière injustement oubliée de nos jours.

L'auteur - Jean-Paul Brunet

Angliciste de formation, Jean-Paul Brunet est titulaire d'un Doctorat en études nord-américaines de l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Professeur d'université, il a enseigné aux Etats-Unis, en France et au Canada où il occupe actuellement une chaire de traduction.

Egalement officier de marine de réserve (branche Interprétariat-Transmissions), il a servi à bord d'un escorteur d'escadre, en qualité d'interprète - chiffreur, tout en effectuant plusieurs missions de liaison auprès d'unités de la Sixième Flotte américaine en Méditerranée.

Il a publié notamment un Dictionnaire de la Police et de la Pègre (La Maison du Dictionnaire, 2e ed., 2000).

Autres livres de Jean-Paul Brunet

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Dualpha
Auteur(s) Jean-Paul Brunet
Parution 18/09/2009
Nb. de pages 432
Format 14 x 23
Couverture Broché
Poids 700g
EAN13 9782353741359
ISBN13 978-2-35374-135-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription