Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Apprendre à coopérer
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Apprendre à coopérer

Apprendre à coopérer

Repenser la formation

Arlette Mucchielli-Bourcier - Collection Formation permanente

126 pages, parution le 01/05/1999

Résumé

Ce livre, fruit d'une longue expérience et motivé par de profondes convictions, n'est en rien un modèle et la méthode décrite, celle du synergomètre, en rien une panacée. Il se veut, pour le lecteur, comme une incitation à se pencher sur son propre parcours, à réveiller des doutes, à accoucher de soi et surtout à refuser les idées toutes faites. Effort pour participer au mouvement vers le progrès, à savoir la recherche conjointe de l'autonomie et de la solidarité.

Arlette Mucchielli-Bourcier, à travers l'expérience originale du synergomètre, saisit l'occasion d'approfondir en parallèle deux voies centrales pour la formation :

  • le savoir coopérer en groupe qui débouche sur les reconstructions et les réajustements nécessaires dans la relation à soi et à autrui ;
  • le nouveau rôle des formateurs qu'elle décrit comme les « accoucheurs des temps modernes, forts d'une exigence renouvelée dans la connaissance d'eux-mêmes, l'écoute et le respect des autres. »

Au contraire d'une fin en soi, ce livre se veut initiation, ouverture et direction vers une quête sans fin, l'aventure humaine.


Arlette Mucchielli-Bourcier
, spécialiste de la psychologie de l'éducation, d'abord à l'Université de Rennes puis à celle de Nice, a suivi parallèlement un parcours de thérapeute et d'analyste, d'enseignante et de chercheur.
Elle a accompagné autant les enfants que les adultes dans leurs difficultés et leur évolution. Elle a décidé de se consacrer à la formation et à la formation de formateurs.
Résolument loin des modes, au plus près de la souffrance humaine, elle refuse le langage des spécialistes ne tenant pour vrai que ce qui sonne juste et pourra être compris de tous, au moins de ceux qui sont à l'écoute d'eux-mêmes et des autres.

L'auteur - Arlette Mucchielli-Bourcier

Arlette Mucchielli-Bourcier, specialiste de la psychologie de l'education, d'abord a l'Universite de Rennes puis a celle de Nice, a suivi parallelement un parcours de therapeute et d'analyste, d'enseignante et de chercheur.
Elle a accompagne autant les enfants que les adultes dans leurs difficultes et leur evolution. Elle a decide de se consacrer a la formation et a la formation de formateurs.
Resolument loin des modes, au plus pres de la souffrance humaine, elle refuse le langage des specialistes ne tenant pour vrai que ce qui sonne juste et pourra etre compris de tous, au moins de ceux qui sont a l'ecoute d'eux-memes et des autres.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) ESF éditeur
Auteur(s) Arlette Mucchielli-Bourcier
Collection Formation permanente
Parution 01/05/1999 01/01/1998
Nb. de pages 126 126
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 271g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782710113560 9782402034487
9782402367813
ISBN13 978-2-7101-1356-0 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925