Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Autour de l'oeuvre d'Albert Bandura

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Autour de l'oeuvre d'Albert Bandura

Autour de l'oeuvre d'Albert Bandura

Savoirs, revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes - Hors série 2004 - De l'apprentissage social au sentiment d'efficacité personnelle

174 pages, parution le 18/03/2004

Résumé

Albert Bandura, l'un des plus célèbres psychologues américains, est au fondement du courant sociocognitiviste. Le noyau épistémologique de son oeuvre place l'individu au coeur d'une triade d'interactions entre facteurs cognitifs, comportementaux et contextuels. Les sujets sociaux apparaissent ainsi à la fois comme les producteurs et les produits de leur environnement. Dans ce cadre théorique, la notion d'auto-efficacité devient centrale. En désignant les croyances qu'un individu a dans ses propres capacités d'action, quelles que soient ses aptitudes objectives, elle pose le sentiment d'efficacité personnelle comme base de la motivation, de la persévérance et d'une grande partie des accomplissements humains.

Dans ce numéro hors-série, onze auteurs présentent l'oeuvre d'Albert Bandura et commentent la théorie sociocognitive qu'il a développée et affinée depuis trente ans. Ce sont en particulier les modalités d'action de l'auto-efficacité, dans tous les domaines de la vie quotidienne, qui sont étudiées ici : réussite scolaire, travail professionnel, psychothérapie, vie familiale, santé, action collective...

Cette livraison paraît à la veille de la venue du psychologue américain en France à l'occasion de la 7e Biennale de l'éducation et de la formation (Lyon, 14-17 avril 2004).

La revue "Savoirs" a pour vocation de favoriser la production, la valorisation et la mise en débat des synthèses et des résultats de recherches (thèses, recherches sur contrat, symposia, notes d'habilitation à diriger des recherches, etc.), réalisés dans le champ de la formation des adultes. Ce domaine se révèle largement pluridisciplinaire ; la revue "Savoirs" souhaite ainsi contribuer à la compréhension des systèmes d'éducation et de formation.

Caractéristiques techniques du livre "Autour de l'oeuvre d'Albert Bandura"

  PAPIER
Éditeur(s) Harmattan
Auteur(s)
Parution 18/03/2004
Nb. de pages 174
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 401g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782747562294
ISBN13 978-2-7475-6229-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925