Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Aux origines du rêve…
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Aux origines du rêve…

Aux origines du rêve…

Nicole Fabre - Collection Le monde psy

182 pages, parution le 21/02/2007

Résumé

Ce livre est un voyage. Il nous emmène au plus profond de nous, aux origines du rêve, pour nous faire comprendre la façon dont l'expérience imaginaire du rêve est utilisée en psychothérapie pour permettre l'évolution du patient.

"Mon attente est toujours très vive, nous dit Nicole Fabre, lorsque surgit au coeur d'un rêve un ensemble de représentations et d'émois que je désignerai par le terme de "matériel archaïque". Ce surgissement est un donné à voir, un donné à entendre, un donné à vivre bien au-delà du verbe, du mot prononcé et entendu. [...] Dans l'univers sans forme et sans structure de l'origine, l'accompagnement du thérapeute exige vigilance et rappel du sens, reconnaissance constante de l'altérité. La réflexion sur ce temps antérieur à la réflexion, la parole sur ce themps antérieur à la parole, passent par les images de celui qui y retourne, par les affects et les émois qui, montant de sa préhistoire, éveillent en écho notre propre préhistoire."

A travers les témoignages de Tristan, Joëlle, Benoît, Denis, Pascal et bien d'autres, Nicole Fabre nous emmène aux origines du rêve, dans cet archaïque qui a présidé à notre naissance et qui constitue le quotidien de la cure en rêve éveillé.

L'auteur - Nicole Fabre

Nicole Fabre est philosophe, psychanalyste, professeur et essayiste française.

Elle a travaillé avec la psychothérapie par le rêve éveillé et contribué au développement du rêve éveillé en psychanalyse.

Elle a montré que le rêve éveillé est un lieu d'expression privilégié pour les fantasmes archaïques. Docteur en psychologie et psychanalyste, Nicole Fabre est membre fondateur du Groupe International du Rêve Éveillé en Psychanalyse. Elle a une longue expérience des psychothérapies et psychanalyses d'enfants et a contribué à l'adaptation de la technique du Rêve Éveillé en psychothérapie d'enfants. Elle est l'auteur à L'Esprit du Temps d'un merveilleux ouvrage sur la disparition de l'être aimé, indispensable au moment du deuil : Il est mort celui que j'aime.

Autres livres de Nicole Fabre

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) L'esprit du temps
Auteur(s) Nicole Fabre
Collection Le monde psy
Parution 21/02/2007
Nb. de pages 182
Format 12 x 21
Couverture Broché
Poids 230g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782847950984
ISBN13 978-2-84795-098-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925