Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cent mots pour comprendre les médicaments

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cent mots pour comprendre les médicaments

Cent mots pour comprendre les médicaments

Comment on vous soigne

400 pages, parution le 21/03/2005

Résumé

D'où viennent les médicaments ?

Comment ont-ils été inventés ? Pourquoi certains sont-ils très chers et d'autres bon marché ? Comment s'y retrouver dans tous les noms savants ? Mais, surtout, peut-on avoir confiance ?

De la médecine, de la biologie, de l'économie, de l'histoire, de la sociologie, de la philosophie: c'est tout cela que les auteurs ont voulu mélanger, croiser, alors que ces connaissances sont habituellement séparées, cloisonnées, jamais présentes dans le même livre.

Ce livre aborde toutes les grandes classes de médicaments. C'est un outil pour réfléchir à nos consommations médicales, individuelles et collectives.

L'auteur François Dagognet

Né à Langres en 1924, François Dagognet a suivi une double formation philosophique et scientifique. Elève de Canguilhem il devient agrégé de philosophie en 1949, docteur en médecine en 1958. Il a acquis des connaissances précises dans les domaines de la neuropsychiatrie, de la chimie et de la géologie, et s'est employé à réfléchir en philosophe sur les méthodes à l'oeuvre dans ces disciplines. Professeur de philosophie à l'université de Lyon puis à Paris I (Sorbonne), François Dagognet est l'auteur de très nombreux ouvrages d'ouvrages. Sa réflexion attachée au concret s'est progressivement étendue des questions liées aux savoirs biologiques et médicaux à une analyse d'ensemble du monde moderne saisi à partir de ses productions techniques, de ses procédures administratives et juridique ou de ses créations artistiques. Dans la diversité des analyses de François Dagognet un fil conducteur rend sa démarche particulièrement originale : alors que dominent chez bon nombre de penseurs la condamnation de la technique et le ressentiment envers l'époque, ce philosophe ne cesse de souligner les aspects positifs, libérateurs et créatifs du monde actuel y compris dans les domaines qui passent pour les plus redoutables, tels que l'ingénierie génétique et la détérioration des équilibres écologiques, même s'il n'a de cesse aussi d'en déceler les dysfonctionnements.

Autres livres de François Dagognet

L'auteur Philippe Pignarre

Philippe Pignarre, directeur de la maison d'édition "Les Empêcheurs de penser en rond", est chargé de cours sur les psychotropes à l'université de Paris-VIII. Il est notamment l'auteur, à La Découverte, de Comment la dépression est devenue une épidémie (2001), et Comment sauver (vraiment) la Sécu (2004).

Autres livres de Philippe Pignarre

Sommaire

  • Américain (système)
  • Anesthésiques
  • Animal de laboratoire
  • Anticorps monoclonaux
  • Antidépresseurs
  • ...
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Cent mots pour comprendre les médicaments"

  PAPIER
Éditeur(s) Les empêcheurs de penser en rond
Auteur(s) François Dagognet, Philippe Pignarre
Parution 21/03/2005
Nb. de pages 400
Format 12 x 20,5
Couverture Broché
Poids 320g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782846710923
ISBN13 978-2-84671-092-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925