Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
City of Quartz

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

City of Quartz

City of Quartz

Los Angeles, capitale du futur

390 pages, parution le 31/08/2006

Résumé

Rythmé par un va-et-vient permanent entre culture et société, entre réel et imaginaire, entre passé et présent, City of Quartz explore le destin de Los Angeles à travers son urbanisme et son architecture, ses élites politiques et économiques, ses intellectuels et ses artistes, sa police et sa multiethnicité. Pétrie de mythes hollywoodiens et de contradictions écologiques et sociales, la mégapole L.A. y est décrite comme le prisme grossissant permettant de saisir certaines tendances lourdes de la société américaine privatisation grandissante des espaces publics, séparatisme fiscal et résidentiel des possédants, polarisation sociale et économie de la drogue, développement des dispositifs de sécurité et de surveillance. Paradigme de l'Extrême-Occident, Los Angeles nous parle aussi des virtualités de notre avenir social et urbain. Le livre de Mike Davis est désormais un classique de la sociologie urbaine. C'est aussi un ouvrage profondément original s'adressant à un public plus large que les spécialistes des problèmes urbains et déployant une gamme étonnante de ressources intellectuelles et esthétiques. Tout autant qu'une synthèse créative de la tradition de l'école de Chicago et de la théorie critique d'origine européenne, cette oeuvre inclassable est à la ville postmoderne ce que Paris, capitale du XIXe siècle de Walter Benjamin est au monde de Haussmann et de Baudelaire.

L'auteur Mike Davis

Mike Davis enseigne l'histoire urbaine à l'université de Californie. Chercheur indépendant doté d'une grande curiosité interdisciplinaire, personnage inclassable de la gauche américaine, Mike Davis est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels City of Quartz. Los Angeles, capitale du futur (La Découverte, 1998 ; nouvelle édition 2000), Génocides tropicaux (La Découverte, 2003 ; nouvelle édition 2006), Le pire des mondes possibles (La Découverte, 2005) et Petite Histoire de la voiture piégée (Zones, 2007).

MacArthur fellow Mike Davis is the author of several books, including City of Quartz, Ecology of Fear, Late Victorian Holocausts, Dead Cities, and-with Kelly Mayhew and Jim Miller-Under the Perfect Sun. He lives in San Diego.

Autres livres de Mike Davis

Sommaire

  • Ombres et lumières
  • Les jeux du pouvoir
  • La révolution des nimbies
  • La forteresse la
  • Le marteau et le caillou
  • Le dépotoir des rêves
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "City of Quartz"

  PAPIER
Éditeur(s) La Decouverte
Auteur(s) Mike Davis
Parution 31/08/2006
Nb. de pages 390
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 400g
EAN13 9782707149565

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925