Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cognac, former et combattre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cognac, former et combattre

Cognac, former et combattre

Une base aérienne aux deux visages

- Collection Prestige aéronautique

144 pages, parution le 28/06/2019

Résumé

Avec l'arrivée des premiers PC21 et les Reaper, la base aérienne charentaise de Cognac se retrouve donc à la tête d'appareils parmi les plus modernes de l'armée de l'Air, porteurs de son avenir. Elle continue également de cultiver sa dimension internationale avec d'une part la présence de nombreux stagiaires étrangers au sein de son école de pilotage, et d'autre part les nombreuses opérations extérieures auxquelles ont participé et continueront à participer les équipages de l'escadron de drone 1/33 Belfort.

Actrice essentiel dans l'environnement économique charentais, la base de Cognac conjugue des éléments forts et complémentaires, l'humain et la technique de pointe, l'ancrage territorial et l'ouverture sur le monde, qui en font aujourd'hui une pièce essentielle du maillage de l'armée de l'Air.

L'auteur Frédéric Lert

Autres livres de Frédéric Lert

L'auteur Alexandre Paringaux

Les Forces aériennes stratégiques ont 50 ans. Historiquement, elles représentent la plus ancienne des différentes composantes de la force de dissuasion française. Les FAS plongent leurs racines profondément dans l'histoire, mais elles n'en demeurent pas moins toujours à la pointe de la modernité. Le Mirage IV des débuts a depuis longtemps tiré sa révérence après une vénérable carrière. Il a été remplacé à la fin des années 80 par le Mirage 2000N qui approche lui aussi de la fin de vie opérationnelle. La succession est d'ores et déjà prise par le Rafale en service au sein de l'escadron 1/91 Gascogne, basé à Saint-Dizier.

Avec le missile à tête nucléaire ASMP-A, le Rafale forme un duo exceptionnel qui incarne l'excellence de l'industrie française et l'expression la plus aboutie de la puissance nationale mais aussi ses secrets les mieux gardés.

Pour servir ces forces, 1 500 hommes et femmes, oeuvrent chaque jour. Ils représentent moins de 2,5 % des effectifs de l'Armée de l'air et portent sur leurs épaules la mission ultime de sauvegarder les intérêts vitaux de la nation. De leur entraînement et de leur détermination dépendent la crédibilité de l'outil nucléaire et la sécurité du pays. C'est à une plongée vertigineuse dans ce monde ultrasecret et dans ses installations les plus discrètes que nous invite le livre servi par les photographies exceptionnelles d'Alexandre Paringaux et les textes toujours bien informés de Frédéric Lert.

Autres livres de Alexandre Paringaux

Caractéristiques techniques du livre "Cognac, former et combattre"

  PAPIER
Éditeur(s) Zéphyr
Auteur(s) Frédéric Lert, Alexandre Paringaux
Collection Prestige aéronautique
Parution 28/06/2019
Nb. de pages 144
Format 32 x 24
Couverture Relié
Poids 1300g
Intérieur Quadri
EAN13 9782361182601
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925