Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Dans la tête de l'officier 2.0
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dans la tête de l'officier 2.0

Dans la tête de l'officier 2.0

Rôle social de l'officier moderne

Landry Richard - Collection Guerre de l'information

240 pages, parution le 17/09/2020

Résumé

C'est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l'humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d'avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n'y échappent pas.

Il y a une centaine d'années, Lyautey estimait que celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, que celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, que celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. Selon lui, l'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité. C'est encore une autre dimension que d'ajouter à l'ère numérique ces changements générationnels qui engendrent des jeunes moins "denses" devant l'adversité, mais dont la vision stratégique demeure pertinente. L'officier moderne n'a pas d'autre choix que de s'adapter s'il veut commander ces soldats nouveaux.

Alternant témoignages, expériences vécues, outils à s'approprier et notions sociologiques, cet ouvrage s'adresse aux officiers, sous-officiers, hommes du rang, mais également à ceux qui managent et qui souhaitent porter un regard sur le soldat d'aujourd'hui, sur ce que pourrait-être l'officier nouveau et sur la rencontre entre ces deux étrangers, dans un but commun partagé.

L'auteur - Landry Richard

Landry Richard a été sapeur-pompier pendant plus de 20 ans. Il est également officier de réserve de la Gendarmerie Nationale. Spécialiste des comportements des intervenants de la sécurité intérieure, il a écrit deux ouvrages traitants des pompiers, des policiers, des militaires et des gendarmes en situation d'exception. "Dans la tête de ceux qui nous protègent", VA Éditions 2018 et "Dans la tête de l'officier 2.0", VA Éditions, 2020.

Autres livres de Landry Richard

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) VA éditions
Auteur(s) Landry Richard
Collection Guerre de l'information
Parution 17/09/2020 22/10/2020
Nb. de pages 240 -
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 416g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782360930876 9782360931330
ISBN13 978-2-36093-087-6 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925