Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Etre militaire dans l'armée de terre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Etre militaire dans l'armée de terre

Etre militaire dans l'armée de terre

- Collection Etre

136 pages, parution le 11/10/2011

Résumé

Être militaire dans l'armée de terre

"L'uniforme représente le pays. On peut aller jusqu'au sacrifice pour lui. Je me suis engagé pour servir, pour être là au déploiement." Sergent-chef, 21 ans.

15 000 recrutements en 2009, dont 5 000 femmes : l'armée de terre est en pleine restructuration, mais elle est aussi le premier employeur de France.

Être militaire aujourd'hui, c'est être un soldat professionnel qui exerce l'un des 400 métiers de l'armée : mécanicien, tireur d'élite, informaticien... Le soldat est devenu plus qualifié, il utilise des armements technologiquement pointus et travaille dans le cadre de coalitions internationales. Mais être militaire, c'est aussi ne pas exercer un métier comme un autre. C'est se mettre au service de la France, accepter de nombreuses contraintes comme les missions à l'étranger ; accepter aussi de devoir tuer, et consentir à mettre sa vie en danger pour servir des intérêts supérieurs et protéger celle de ses camarades.

Cet ouvrage présente l'organisation complexe de l'armée et rend compte des réalités quotidiennes des militaires, de la formation jusqu'aux opérations de guerre. Un guide précieux pour qui compte intégrer l'armée, que ce soit en tant que militaire du rang, sous-officier, officier ou réserviste.

L'auteur Sébastien Jakubowski

Sébastien Jakubowski est sociologue des organisations, maître de conférence à AgroSup, Dijon / Eduter Recherche et chercheur associé au Clersé (CNRS - université de Lille I). Ses recherches portent sur les processus de transformation des institutions publiques d'État. Depuis près d'une décennie, il travaille sur le monde militaire (l'armée de terre et la gendarmerie nationale en particulier). Il s'intéresse notamment à l'évolution du management et du commandement dans les armées et aux conséquences des réformes sur l'organisation du travail des militaires. Il a notamment publié La professionnalisation de l'armée française : conséquences sur l'autorité, aux Éditions L'Harmattan.

L'auteur Claude Weber

Autres livres de Claude Weber

Caractéristiques techniques du livre "Etre militaire dans l'armée de terre"

  PAPIER
Éditeur(s) Lieux Dits
Auteur(s) Sébastien Jakubowski, Claude Weber
Collection Etre
Parution 11/10/2011
Nb. de pages 136
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 360g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782362190339
ISBN13 978-2-36219-033-9
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925